Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires d'un prix

L’initiative de deux enseignantes de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est reconnue

durée 11h00
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux enseignantes à l’école Arthur-Pigeon de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands se sont démarquées à l’échelle nationale. Une de leur initiative a remporté un des 14 prix remis lors des Grands Prix santé et sécurité du travail, le 30 avril dernier à Québec.

Cette cérémonie était organisée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

Cette soirée est le point culminant d’un concours tenu à l’échelle provinciale. C’est l’occasion d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.

Les enseignantes Maude Ducharme et Stéphanie Lefebvre ont reçu leur prix devant le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet. On notait aussi la présence  de la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Manuelle Oudar à ce Gala.

Courts-métrages

Le projet du duo intitulé « Ma sécurité en premier » consistait à créer des courts-métrages destinés aux élèves ayant des besoins particuliers de 15 à 21 ans. L’objectif? Bien les préparer pour leurs stages en milieu de travail. Fait inusité: la paire a reçu une ovation debout au moment de la remise du prix, une première en 14 ans d’existence pour cette cérémonie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge