Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès la semaine prochaine

Visites de prévention à domicile pour les pompiers de Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 10h00
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès le 13 mai prochain, les pompiers de Saint-Étienne-de-Beauharnois seront en mode prévention. Jusqu’à la fin du mois de septembre 2019, ils effectueront des visites à domicile dans deux secteurs de la localité afin de s’assurer du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée.

Les secteurs ciblés par ces visites à domicile sont le chemin Saint-Louis et le rang du Vingt. Lors de leur passage chez les citoyens de ces deux rues, les sapeurs seront en uniforme et clairement identifiés.

De 9h à 16h et de 18h à 20h, ils se rendront chez les citoyens afin de confirmer la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur tous les étages du bâtiment, tel qu’exigé par la règlementation. Ils vérifieront également les extincteurs et les détecteurs de monoxyde de carbone.

Plusieurs activités de prévention

Tout au long de l’année, le Service sécurité incendie de Saint-Étienne-de-Beauharnois met beaucoup d’énergie dans ses activités de prévention. Il est notamment responsable des visites de prévention résidentielles, qui sont requises par le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministre de la Sécurité publique du Québec.

Celles-ci ont pour but ultime de réduire les incendies et leurs conséquences dévastatrices et serviront à recueillir de l’information se rapportant à votre domicile, afin de pouvoir intervenir plus efficacement en cas d’incendie.

Pour plus d’informations sur ces visites, on peut contacter la municipalité au 450-225-1000.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge