Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de 9h30 à 17h

Achetez un livre pour une bonne cause le 18 mai prochain

durée 12h00
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amoureux de lecture ont rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield, le 18 mai de 9h30 à 17h. En direct du 394 rue Dufferin, l'Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, secteur Le Suroît (AREQ), tiendra une vente de livres. L'activité est organisée en en collaboration avec la Fondation des parlementaires québécois « Cultures à partager », représentée par le député de Beauharnois, Claude Reid. 

« Lorsque M. Leclerc et Mme Daoust m’ont approché, j’ai tout de suite accepté de participer à cette initiative. Je trouve important de rallier des valeurs comme l’éducation et le partage. Ces petits gestes permettent de dynamiser notre collectivité », indique le représentant de la circonscription à l'Assemblée nationaleClaude Reid. 

Pour une troisième année consécutive, l’AREQ Le Suroît s’associe avec le député du comté de Beauharnois pour cet évènement caritatif qui bénéficiera à Espace Suroît, un organisme communautaire dédié à la prévention de toutes formes de violence faites aux enfants.

Les livres, en vente au coût de 1,00$ et 2,00$, porteront sur des thématiques variées (art de vivre, romans, culture et société, savoir et sciences, etc…). Les livres qui n’auront pas été vendus, lors de cette activité, seront acheminés à la Fondation des parlementaires québécois. Celle-ci vise à favoriser la lecture, en rendant les livres accessibles, dans les milieux difficiles d’accès au Québec, mais également dans toute la francophonie. Ainsi les livres seront envoyés dans divers pays de la francophonie ou dans une recyclerie pour ceux qui ne sont pas utilisables.

« Les livres que nous recevons proviennent des dons de la population. C’est pourquoi nous trouvons important de favoriser le partage dans notre communauté », conclut Jacques Leclerc, président de l’AREQ Le Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge