Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de bourses Loto-Québec 2019

Une athlète de Beauharnois reçoit une bourse de 3 000$

durée 14h00
2 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une jeune athlète de 20 ans de Beauharnois a tout récemment reçu une aide financière de Loto-Québec. L'entreprise spécialisée dans la vente de loteries au Québec a récemment remis un total de 40 000$ à quinze sportifs talentueux. Parmi eux, on retrouve Sandrine Bérubé qui pratique le basketball en fauteuil roulant. Un chèque de 3 000$ lui a été octroyé pour lui permettre de poursuivre son parcours. 

La jeune femme est championne canadienne avec l'équipe féminine du Québec et détentrice d'une médaille d'or. Elle a remporté celle-ci lors de la finale provinciale AA avec l’équipe CIVA 2 de Montréal. Elle étudie actuellement en techniques de physiothérapie au Cégep Marie-Victorin et a maintenu une moyenne académique de 83 % à la dernière session. 

Généreuse et sociable, elle profite d’une bonne vision du jeu et sait être à l’écoute de ses coéquipiers et coéquipières. Ses lancers et la vitesse de ses déplacements sont les points qu’elle travaille à améliorer. Son prochain objectif est de participer aux Jeux parapanaméricains cet été à Lima. La basketteuse aimerait devenir physiothérapeute sportive.

Boursiers ayant une limite physique ou sensorielle 

Ces aides financières de Loto-Québec ont été remises par le biais du programme de bourses de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Elles sont réservées aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle. 

« Loto-Québec est fière d’avoir contribué au développement d’une centaine d’athlètes en remettant près de 500 000 $ en bourses depuis la mise sur pied du programme. Ce que nous souhaitons avant tout, c’est de mettre en lumière des athlètes d’exception qui s’illustrent dans une diversité de sports. Ils accomplissent de grandes choses et méritent que leurs efforts et leurs réussites soient mis en valeur. Nous sommes heureux que ce coup de pouce financier leur permette de poursuivre l’atteinte de leurs objectifs », souligne  Éric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec.

« La soif de dépassement des récipiendaires du Programme de bourses Loto-Québec n’a d’égal que leur courage et leur résilience. Comme j’aime toujours le rappeler, c’est la société dans son ensemble qui s’enrichit de leur quête vers l’excellence sur toutes les scènes, notamment celle des Jeux paralympiques », affirme M. Claude Chagnon, président de la FAEQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

Le Crown Royal sera embouteillé à Salaberry-de-Valleyfield, nous apprend un communiqué publié le jeudi 28 août par le leader mondial des boissons alcoolisées, Diageo.  Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’apporter des changements stratégiques afin d'accroître la résilience des opérations en Amérique du Nord. La compagnie explique que son ...

Publié le 28 août 2025

Un 6ᵉ rendez-vous du maire à l’édifice Gaétan-Rousse

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, convie les Campivallensiennes et Campivallensiens à la soirée-conférence annuelle « le Rendez-vous du maire », le mercredi 10 septembre prochain à l’édifice Gaétan-Rousse. La soirée débutera à 19 h par un volet conférence, lors duquel seront présentés un bilan des projets réalisés dans les ...

Publié le 27 août 2025

Une médiation artistique gratuite ce dimanche au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) s’associe à l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens pour convier la population campivallensienne à une médiation artistique gratuite en hommage à Serge Fiori ce dimanche 31 août de 13h30 à 16h au MUSO.  Aucune expérience n'est requise. Les participants doivent seulement apporter leur amour pour la ...

app-store-badge google-play-badge