Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ s'associe au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Procurez-vous une bouteille de rosé pour une bonne cause!

durée 06h00
4 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Pour la 10e édition, la SAQ s'associe au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) et vous invite à vous procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ à l'organisme pour chaque bouteille vendue. Cette activité, se déroule du 2 au 12 mai dans les quelque 400 succursales de la SAQ ainsi qu'en ligne au SAQ.com. De plus, pour chaque boîte-cadeau vendue, la SAQ donnera un montant supplémentaire au réseau des Banques alimentaires du Québec.
 

« En ce 10e anniversaire de partenariat, nous lançons la campagne SAQxBAQ sur une plus longue période afin d'augmenter notre soutien à la cause et mettons en vedette les vins rosés pour redynamiser notre association, a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont malheureusement en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et souhaitons vous entraîner dans cet élan de générosité afin d'avoir un réel impact partout au Québec. »
 

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ.
 

« À toutes les années, les demandes d'aide alimentaire augmentent. Le don de la SAQ est toujours plus généreux et cela fait toute la différence pour notre réseau qui, grâce à ses 4 000 employés et 15 000 bénévoles, aide plus de 500 000 personnes par mois et ce partout au Québec. Nous sommes ainsi en mesure de récupérer, puis d'offrir de la nourriture plus saine et variée aux personnes fragilisées », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.
 

Appui financier qui fait la différence
 

Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois. La contribution annuelle de la SAQ représente le plus important don en argent que reçoit l'organisme.


Il permet non seulement de répondre aux demandes d'aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir des gens dans le besoin. Le soutien financier de la SAQ, rendu possible grâce à la participation des employés et à la générosité des clients, permet à BAQ de récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité.
 

 

Pour plus d'information, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

Publié le 10 novembre 2025

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

app-store-badge google-play-badge