Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le site de l’ancien Flying J

Un stationnement temporaire avec navettes est aménagé à Vaudreuil

durée 07h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de faciliter la circulation et de permettre à la population d'utiliser le train de banlieue pour se rendre à Montréal, Exo et la Ville de Vaudreuil-Dorion ont mis en place un stationnement temporaire sur le site de l'ancien Flying J, situé sur le boulevard de la Gare, à proximité de l'autoroute 30.

Ce stationnement est disponible dès maintenant. L’arrêt d’autobus existant à côté du restaurant A&W sera utilisé pour embarquer les usagers du train et les amener à la gare. Un arrêt  temporaire sera installé sur le boulevard de la Gare pour permettre aux piétons de traverser. Pour le retour, certaines lignes d’autobus pourront débarquer les usagers directement devant le stationnement temporaire.

Les heures de passage et les circuits visés seront communiqués sous peu par exo et relayés par la Ville. Exo maintient la gratuité du train de la ligne Vaudreuil-Hudson, ainsi que des circuits d’autobus 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 15, 21, 31, 33, 35, 40, 41, 42, 43, 44, 46, 51 et 61, jusqu’à ce que le pont Galipeault soit rouvert.

Gratuité sur l'autoroute 30

Le ministère des Transport a également retiré le péage sur l’autoroute 30 jusqu’à la réouverture du pont. Cette gratuité est applicable à tous les usagers de la route (véhicules de promenade, camions, etc.) et sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge