Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arts visuels

Trois étudiantes du Collège de Valleyfield exposeront lors de la 30e édition de l'Intercollégial d'arts visuels

durée 06h00
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors d'une exposition réalisée par le programme en Arts visuels du Collège de Valleyfield et réunissant plus de 55 oeuvres d'étudiants-artistes que les noms des étudiants qui représenteront le Collège lors de la 30e édition de l'Intercollégial d'arts visuels qui se tiendra les 3 au 13 mai à Saint-Hyacinthe. 

Cette année, Léa Duval (Saint-Lazare), Delphy Boudreau (Beaconsfield) et Patricia Théberge (Châteauguay) auront l’opportunité de représenter le Cégep de Valleyfield avec leurs œuvres des plus originales lors de l’Intercollégial d’arts visuels. 

Fin de semaine d’exposition, d’échanges et de formations, l’intercollégial d’arts visuels réunira cette année près de 90 œuvres d’art créées par des étudiantes et des étudiants provenant de 30 cégeps et collèges du Québec. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie et l’art performatif, les visiteurs auront l’occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents.

Pour cette 30e édition, l’artiste Catherine Bolduc agira à titre d’artiste invitée de l’événement. Catherine Bolduc est une artiste visuelle du Québec, qui travaille à Montréal. Elle a à son actif de nombreuses expositions individuelles et expositions de groupe, au Canada comme à l’étranger. Elle a reçu plusieurs prix dont le prix Meilleure publication au Gala des arts visuels 2012 et le Prix Powerhouse 2013, ainsi que de nombreuses bourses de recherche. Ses œuvres font partie d’importantes collections privées et publiques, dont celle du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les 3 et 4 mai, les étudiantes et étudiants se réuniront donc à Saint-Hyacinthe afin de prendre part à différentes activités d’apprentissages (vernissage, visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec l’artiste invitée ainsi qu’avec d’autres professionnels du milieu des arts. Samedi soir, un jury soulignera le travail des artistes par la remise de bourses, totalisant une valeur de plus de 1 000 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge