71 autorisations durant la nuit à Salaberry-de-Valleyfield
Bilan positif pour le projet-pilote de stationnement hivernal
L'automne dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonçait la mise en place d'un projet-pilote en lien avec le stationnement de nuit durant la période hivernale. Alors que le printemps est installé sur la région, la municipalité dresse un bilan positif de cette initiative, malgré un hiver difficile et des opérations de déglaçage exceptionnelles.
Au total, 71 autorisations de stationnement durant la nuit dans les rues ont été émises au cours de la saison sur les 121 jours que couvrent la période d'interdiction hivernale. Dans 60 % des cas, les citoyens ont pu stationner leur véhicule dans la rue la nuit sur le territoire municipal entre décembre et avril. Notons qu'en vertu de cette nouveauté, le stationnement de nuit était permis lorsqu’aucune opération de déneigement n’était en cours.
Outil de communication aussi dévoilé
Afin de communiquer « autorisations » et « interdictions », la Ville a également lancé en octobre dernier différentes plateformes d’information, dont un nouveau service automatisé de messagerie texte, VIT, Valleyfield info texto, auquel plus de 1 700 citoyens se sont déjà abonnés, ainsi que la ligne téléphonique Info Neige : 450 373 NUIT (6848) où un message était enregistré quotidiennement, même les fins de semaine.
« La Ville multiplie les initiatives et développe ses services aux citoyens afin d’améliorer, une action à la fois, quotidien et qualité de vie. Permettre le stationnement de nuit en dehors des périodes de déneigement est une réussite sur toute la ligne; les commentaires sont très positifs et le service est apprécié des usagers comme de leurs invités » a souligné le maire Miguel Lemieux qui verra à rendre l’expérience permanente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.