Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

La Mutuelle d'attraction: plus accessible aux petites entreprises

durée 12h00
6 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les entreprises de moins de 10 employés situées sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La Mutuelle d’attraction annonce la création d’une nouvelle catégorie de membres qui leur permet de se joindre au regroupement d’employeurs de qualité, à faible coût.

Auparavant, les PME de cette taille étaient regroupées dans une seule catégorie d’employeurs comptant moins de 25 salariés. Cette mesure facilitera l’accès, pour des plus petites entreprises, aux mêmes services et avantages qui sont offerts aux employeurs majeurs de la région.

« Comme grande entreprise, nous pouvons jouer un rôle-conseil pour des plus petits employeurs qui n’ont pas de service de ressources humaines », précise Corinne Bonjour, chef ressources humaines chez CEZinc. En effet, le partage d’expertise et le réseautage font partie de la culture du regroupement créé en 2007 par plusieurs acteurs du milieu des affaires.

« La gestion des ressources humaines et les difficultés à attirer du personnel qualifié font partie de la réalité des petits comme des grands employeurs. L’objectif est de permettre à tous de bénéficier de nos services et de notre expertise », affirme le directeur général de l’organisme à but non lucratif, Tony Lavoie. « Dans le contexte actuel où toutes les régions du Québec veulent séduire et attirer des travailleurs, plus nous sommes nombreux au sein du regroupement, plus notre force d’attraction régionale devient puissante et plus nous pouvons déployer de moyens pour faire face aux enjeux de main-d’œuvre. »

« La Mutuelle, c’est un peu notre certification régionale qui fait rayonner notre entreprise et qui attire l’attention des talents que nous recherchons pour combler nos postes », ajoute la présidente fondatrice de l’organisme, Anne-Renée Meloche, vice-présidente ressources humaines et communications chez Groupe Meloche.

En plus de donner l’occasion à ses membres de développer un excellent réseau d’affaires, la Mutuelle d’attraction organise plusieurs formations RH de très haut niveau durant l’année. L’organisme propose également des services exclusifs de soutien au recrutement par des moyens innovateurs et par le biais d’une marque employeur régionale qui aide les entreprises d’ici à se démarquer auprès des chercheurs d’emplois.

Les employeurs des MRC de Beauharnois-Salaberry qui souhaitent adhérer au regroupement ou obtenir plus d’information peuvent contacter Tony Lavoie, directeur général, au 450 377-4747 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...