Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 4 avril

Un artiste maintes fois récompensé expose à Beauharnois

durée 07h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Célébrer la beauté et la fragilité de la nature en cherchant à souligner notre interdépendance avec celle-ci. «  L'Humanité, d'après mon sentiment profond, n'est pas séparée de la Nature par sa Culture, mais plutôt la prolonge ».

Voilà comment l’artiste Stéphan Daigle, demeurant à Vaudreuil-Dorion, présente son approche artistique et attise la curiosité pour son l’exposition POLYSÉMIE à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC Beauharnois-Salaberry jusqu'au 6 juin. 

Des œuvres hybrides mêlant peinture, dessin et photographie 

Dans le cadre de son exposition, l'artiste convie les intéressés à découvrir une série de tableaux, de sculptures et d’œuvres hybrides mêlant peinture, dessin et photographie, tous traités à l'ordinateur, pour aboutir à des estampes numériques. M. Daigle  a consacré 25 ans de sa vie à une carrière d’illustrateur pour les magazines et les maisons d'éditions d'ici et des États-Unis, ce qui lui a d’ailleurs valu plusieurs prix nationaux et internationaux dans le passé. 

« D’une façon générale, toute ma démarche d'homme et de créateur tend, à travers une conscience accrue de notre profonde interrelation avec tous et tout, à m’entraîner vers un humanisme global. Chaque être, chaque chose, chaque événement m’apparaît précieux et nécessaire à la perfection du monde », indique-t-il. 

Ce parcours artistique et cet esprit de création vous fascinent ? C’est à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la qu’il faut aller d'ici le 6 juin. Elle est située au 2 rue Ellice à Beauharnois et est accessible du lundi au vendredi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge