Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Méga-Fête foraine pour célébrer la semaine de relâche

durée 12h00
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine de relâche scolaire arrive à grands pas. Afin de célébrer celle-ci de belle façon, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les familles intéressée à la Méga-Fête le 3 mars de 10 h à 15h. Ce rendez-vous qui marque depuis 9 ans le début tant attendu de la semaine de la relâche scolaire, mais aussi l’approche du printemps.

L’activité qui se tiendra au parc Delpha-Sauvé aura pour thème la fête foraine. Pour la première fois, petits et grands pourront s’initier aux arts du cirque grâce à des ateliers d’initiation en continu qui se tiendront à l’intérieur de l’édifice Jean-H.-Besner : jonglerie (balles et quilles), cerceau, bâtons fleur, assiettes chinoises, poï, mais aussi « slacklines ». Trois parcours de  seront installés afin de permettre aux amateurs d’équilibre de s’initier à cette discipline s’apparentant au funambulisme.

À l’extérieur, les volontaires pourront poursuivre leur initiation en participant à l’atelier de tir à l’arc mousse. Le site sera animé par un duo, « Les Culottés! » qui présentera en plus des techniques de clown et de marionnettes.

Le site de la Méga-Fête accueillera le redoutable Katomix Rex, une reproduction très réaliste d’un Tyrannosaurus Rex, apprivoisé par un animateur sans peur et sans reproche qui permettra aux visiteurs de s’en approcher et d’essayer quelques trucs avec lui (GRRR…..).

Le site sera des plus animés avec le parcours actif de la Cité des Arts et des Sports ouvert à tous (photo) et la visite du camion incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et d’une auto de la Sûreté du Québec dans lesquels les enfants pourront prendre place. On retrouvera aussi sur place un kiosque promotionnel des Jeux Olympiques Spéciaux, qui se tiendront à Salaberry-de-Valleyfield du 7 au 10 mars prochain, et une cantine et un kiosque d’information tenus par les Cadets de la Marine.

Pour les petites fringales, l’érablière les Roy, la Boulangerie Grains de Saveurs et la Boucherie Mario avec ses célèbres grillades seront sur place.   

En cas de mauvaises conditions météo, la majorité des activités extérieures seront annulées, mais les animations prévues à l’intérieur de l’édifice Jean-H.-Besner seront maintenues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

Jacques Deschamps, un résident de la Montérégie dans la soixantaine, est devenu multimillionnaire après avoir remporté 35 millions de dollars au Lotto Max. Il est l’un des deux détenteurs d’un billet gagnant du tirage du 11 juillet, dont les deux sélections chanceuses ont été vendues au Québec. L’homme a reçu son chèque lors d’une conférence de ...

Publié à 15h00

Salaberry-de-Valleyfield: un nouveau programme pour embellir le territoire

Dans le but de soutenir les efforts des citoyens afin de préserver la qualité des immeubles et autres biens et d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers résidentiels, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield déploie un nouveau Programme d’embellissement urbain et d’amélioration de la qualité de l’air dans les quartiers résidentiels. Par ce ...

Publié hier à 16h30

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville. Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés ...

app-store-badge google-play-badge