Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

54e Finale prochains Jeux du Québec

Le Sud-Ouest sera bien représenté aux prochains Jeux du Québec

durée 13h00
20 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est à la jeune Samuelle Pinard, 14 ans qu'est revenu l'honneur de porter le drapeau de la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d'ouverture de la 54e Finale prochains Jeux du Québec qui se tiendront du 1er au 9 mars, à Québec.

C'est lors de la rencontre pré-départ des athlètes qui s'est tenue le 19 février que le chef de mission du Sud-Ouest, Jasmin Felx, a confirmé la jeune gymnaste comme étant la porte-drapeau. L'uniforme de la mission a aussi été dévoilé au grand public.

La délégation du Sud-Ouest est fière de pouvoir compter sur de nombreux espoirs dans plusieurs des disciplines au programme.

Ainsi, 135 athlètes, 41 entraîneurs et accompagnateurs et 16 missionnaires feront partie de l’importante délégation arborant le bleu et le vert. Au total, ce seront donc 192 personnes du Sud-Ouest qui prendront part à cette importante manifestation sportive dans 15 disciplines.

Les Jeux sont divisés en deux blocs distincts. Le 1  bloc se tiendra du 2 au 5 mars et on pourra assister aux épreuves de badminton, de basketball en fauteuil roulant, de biathlon, de boccia, de boxe, de gymnastique, de hockey masculin, de karaté, de nage synchronisée, de patinage artistique, de ringuette, de taekwondo et de trampoline.

Le second bloc, du 6 au 9 mars, mettra à l’œuvre les athlètes en curling, tant féminin que masculin, en escrime, en haltérophilie, en hockey féminin, en judo, en patinage de vitesse courte piste, en plongeon, en ski alpin, en ski de fond et en tennis de table.

« Nous avons une délégation avec un nombre d’athlètes qui reflète la moyenne de ce que nous avons habituellement. Nous avons des chances de médailles dans quelques sports comme l’haltérophilie, le basketball en fauteuil roulant et le tennis de table avec un pongiste parmi les 10 meilleurs au Canada, mais nous avons surtout une équipe prête à briller et à faire de son mieux, en visant de respecter l’esprit sportif en tout temps », indique le chef de mission Jasmin Felx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

NordiQ Sauna : une nouvelle attraction hivernale sur la baie Saint-François

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 9 septembre, une entente qui mènera à l’implantation d’un nouveau service touristique hivernal au centre-ville. À compter de janvier 2026, les citoyens et les visiteurs auront accès aux installations de NordiQ Sauna, qui comprendront deux saunas flottants avec possibilité d’immersion en eau ...

Publié le 8 septembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

app-store-badge google-play-badge