Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hiver 2019

Abris temporaires pour véhicule: maintenant autorisés sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h00
12 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Qui dit hiver, dit tempête et par extension déneigement. Vous êtes de ceux qui optent pour un abri temporaire pour abriter votre bolide pendant la saison froide? Si c’est le cas, sachez qu’il est désormais permis de l’installer sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Ils sont autorisés depuis le 1er novembre et pourront demeurer en place jusqu’au 1er mai. Ils peuvent prendre place dans la cour avant d’une résidence, sur un espace de stationnement ou sur l’accès à cet espace.

Prenez note qu’ils doivent être installés à au moins 1 mètre de la chaussée ou du trottoir et être composés d’une structure de fabrication reconnue et brevetée, spécialement conçue à cet effet, permettant de résister aux intempéries.

« Des repères de déneigement, tels que balises et tiges, peuvent être plantés sur la propriété privée ou publique, s’ils sont situés à plus de 50 centimètres du pavage ou de la bordure – du 1er novembre au 1er avril. Il est prudent d’identifier les structures (muret, clôture, escalier, perron, etc.) pendant la période hivernale », rappelle la Ville.

Véhicules récréatifs

Quant aux véhicules récréatifs, soit roulotte, tente-roulotte, motorisé, véhicule récréatif léger et embarcation de toutes tailles, ils seront autorisés dès le 16 décembre. Jusqu’au 30 avril 2019, ils pourront prendre place dans les cours latérale et arrière, à au moins 1 mètre de toute ligne latérale ou arrière du lot.

Pour les lots sur un coin de rue, l’entreposage ou le stationnement d’un véhicule récréatif sera possible dans la cour avant secondaire (du côté où n’est pas la façade de la maison), à condition de respecter la marge minimale requise à la grille des usages et normes et pourvu que ledit équipement n’empiète pas dans la cour avant où est la façade principale.

L’entreposage ou le stationnement des véhicules récréatifs sera permis plus près de la rue en cour avant secondaire lorsque deux terrains de coin sont « dos à dos », la distance minimale entre un véhicule récréatif et la ligne de rue est de 2 mètres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep de Valleyfield : réussite de 100 % des finissants en soins infirmiers

Les finissants du programme Soins infirmiers du Cégep de Valleyfield ont connu un énorme succès au dernier examen de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ), avec un taux de réussite de 100%. Ce résultat concerne tous les étudiants du régulier ainsi que ceux et celles du DEC pour infirmiers auxiliaires. C’est au-delà de la ...

durée Hier 15h30

Beauharnois: une nouvelle tarification en place à l'aréna André-Richard

La Ville de Beauharnois annonce l’instauration d’une nouvelle tarification pour le patinage et le hockey libre à l’Aréna André-Richard (866, boulevard Cadieux). Depuis le 17 septembre, les non-résidents doivent s’acquitter d’un frais d’entrée de 5 $, payable en argent comptant sur place. Cette décision vise à mieux réguler l’achalandage et à ...

durée Hier 13h00

Le documentaire Des immigrants et des papillons en vedette à La Factrie

Des immigrants et des papillons, est un documentaire de 52 minutes abordant en toute liberté, une question brûlante: celle de l'immigration au Québec. Cette passionnante conversation, menée à multiples voix entre gens d'ici et nouveaux arrivants et touchant aux difficiles défis d'un vivre ensemble, sera projetée au café culturel La ...