Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 novembre

Un coquelicot pour se souvenir et honorer nos vétérans à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans moins d’une semaine, les vétérans de guerre seront honorés à l’occasion du Jour du Souvenir. Célébrée le 11 novembre, cette journée permet de se souvenir de leurs efforts au profit des générations actuelles. En leur mémoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à porter le coquelicot.

Vous n’en avez pas? Sachez que plusieurs commerces de la région en ont des exemplaires en ce mois de novembre. Il est aussi possible de s’en procurer à l’Hôtel de ville.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous incite à la porter fièrement, à la boutonnière gauche ou aussi près du coeur que possible.

Annuellement, à cette période, la Légion royale canadienne tient sa Campagne du coquelicot. Lors de celle-ci, elle invite des millions de Canadiens à porter ce symbole de la promesse concrète de ne jamais oublier ceux qui sont morts à la guerre et dans des opérations militaires. Ces derniers se sont sacrifiés pour la liberté de notre peuple.

Depuis 1921, le coquelicot évoque le souvenir et honore les vétérans. Il constitue aussi l’un des programmes les plus importants de la Légion royale canadienne. Les fonds provenant de la vente de coquelicots permettent d’offrir un soutien, une aide financière directe aux anciens combattants, anciens militaires et aux personnes à charge dans le besoin et de subventionner l’achat d’appareils médicaux, la recherche, les services à domicile et les établissements de soins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge