Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité aux abords des écoles

Opération jaune: un constat d'infraction pour un conducteur de 19 ans

durée 13h00
2 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un jeune conducteur de 19 ans de a appris, le jeudi 1er novembre dernier, qu'il ne faut pas dépasser les limites de vitesse en zone scolaire. Alors que la Sûreté du Québec effectuait des opération  routières aux abords des écoles, l'automobiliste a reçu un constat d'infraction. Il roulait à plus de 70 km\h dans une zone de 30km\h, à Salaberry-de-Valleyfield. 

Concrètement, ces opérations visaient à assurer la sécurité des écoliers en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec. L’objectif de celles-ci était d’accroître la sécurité aux abords des écoles lors des déplacements à pied des écoliers, aux traverses piétonnières ainsi que le respect de la signalisation lors des arrêts des autobus scolaires.

C’est un rappel aux automobilistes de l’importance d’être particulièrement attentifs à la vue des autobus scolaires et de s’immobiliser complètement lorsque les feux intermittents rouges sont en fonction.

Par ailleurs, puisque les écoliers circulent régulièrement à pied aux abords des écoles, tous doivent être attentifs aux panneaux de signalisation indiquant le début d’une zone scolaire ainsi qu’aux commandes des brigadiers scolaires.

Cette opération est la quatrième d’une série d’opérations de visibilité visant la sécurité routière sur le territoire du district Sud de la Sûreté du Québec. Elles ont mobilisé tant des officiers,  des responsables d’unité ainsi que des patrouilleurs. Elles sont une initiative régionale et s’inscrivent dans la volonté de la Sûreté du Québec de poursuivre l’amélioration du bilan routier. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge