Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève chez Poste Canada : des retards à prévoir dans à Beauharnois et les environs

durée 12h00
30 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale de Montréal sont officiellement en grève depuis 22 h 30, le lundi 29 octobre. C'est près de 6000 travailleurs de la poste qui sont en débrayage aujourd'hui.

Plusieurs villes seront touchées par cette nouvelle journée de grève tournante dont celle de Beauharnois. Les résidents de la région pourraient constater des retards dans la livraison des colis et du courrier. 

Via un communiqué diffusé en fin de soirée, le lundi 29 octobre, la société d'État déclarait : « Montréal est un grand centre de traitements; par conséquent, la grève tournante à cet endroit aura des répercussions importantes sur les opérations. Poste Canada ne ménagera aucun effort pour réduire au minimum l'incidence de la grève ».

Ainsi, aucun ramassage ni livraison de colis et de courrier ne seront effectués aujourd'hui.

Des revendications pour l'avenir

« Nous avons présenté nos principales préoccupations à Postes Canada au tout début du processus de négociation, il y a près d'un an. Nous lui avons alors clairement indiqué que nous refuserions toute entente qui ne comporterait pas de solutions aux problèmes de surcharge de travail et de charges excessives, qui ne créerait pas un nombre accru d'emplois à plein temps et qui n'assurerait pas l'égalité de l'ensemble des travailleuses et travailleurs des postes », explique Mike Palecek, président national du STTP.

« Notre position n'a pas changé. Nous ne négocions pas uniquement pour aujourd'hui, mais aussi pour l'avenir, pour nos membres et pour tout le monde qui compte sur le service postal. » 

Bien que les deux parties soient toujours à la table de négociation, les membres du STTP de l’unité de l’exploitation postale urbaine et de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) demeurent sans contrat de travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge