Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre D'Main de femmes

Lancement du livre « Votre antiféminisme, nos répliques…de l’humour à l’affrontement physique »

durée 12h00
27 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

De nos jours, le féminisme n’est plus aussi tabou qu’auparavant. C’est dans cette optique que le Centre D’Main de femmes a procédé au lancement d’un ouvrage portant sur le sujet, le jeudi 25 octobre dernier en direct de ses locaux.

Les médias et femmes intéressés avaient rendez-vous au 77 rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield pour découvrir cet ouvrage. Le livre intitulé Votre antiféminisme, nos répliques…de l’humour à l’affrontement physique a été coécrit par Mélissa Blais et Marie-Soleil Chrétien.

Le livre est né d’une recherche baptisée « L’antiféminisme dans la sphère privée », tenue entre mai 2015 et février 2018 avec la collaboration de plusieurs auteurs dont mesdames Chrétien et Blais. Cette démarche visait à répondre à une demande de l’R, le regroupement national des centres de femmes, pour mieux outiller les participantes et les travailleuses à affronter l’antiféminisme.

Le livre est donc la forme choisie pour publier les résultats. Pourquoi? Afin d’en permettre une plus grande accessibilité et une utilité concrète et pratique des résultats.

Sept tactiques pour répondre à l’antiféminisme

Dans ce guide, les intéressées trouveront des tactiques pour répondre aux commentaires antiféminismes du quotidien. Les voici:

1) Humour et sarcasme;

2) Réplique cérébrale;

3)   Va t’éduquer;

4)   Silence et rupture;

5)  Confronter les normes de genre;

6)  La force du nombre;

7)  Réplique physique.

Pour en apprendre plus sur ces tactiques et découvrir le livre, on peut s’en procurer un exemplaire au Centre D’Main de femmes au coût de 10$. Pour infos: 450 371-1500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

Jacques Deschamps, un résident de la Montérégie dans la soixantaine, est devenu multimillionnaire après avoir remporté 35 millions de dollars au Lotto Max. Il est l’un des deux détenteurs d’un billet gagnant du tirage du 11 juillet, dont les deux sélections chanceuses ont été vendues au Québec. L’homme a reçu son chèque lors d’une conférence de ...

Publié à 15h00

Salaberry-de-Valleyfield: un nouveau programme pour embellir le territoire

Dans le but de soutenir les efforts des citoyens afin de préserver la qualité des immeubles et autres biens et d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers résidentiels, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield déploie un nouveau Programme d’embellissement urbain et d’amélioration de la qualité de l’air dans les quartiers résidentiels. Par ce ...

Publié hier à 16h30

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville. Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés ...

app-store-badge google-play-badge