Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Advenant que la CAQ opte pour cette solution

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage

durée 14h00
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield est catégorique: la première chose dont il discutera avec le nouveau député de Beauharnois est la circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Il a aussi affirmé que la Ville ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage si la CAQ choisit cette option.

«  Les gens de la région paient deux fois pour l’autoroute 30, via nos taxes et quand on passe au poste de péage. Est-ce que la solution a ce problème est le déplacement du poste de péage? Si la CAQ choisit cette option, on ne s’y opposera pas. Quoi qu’il en soit, le problème de circulation sur le boulevard Mgr-Langlois est l’une des premières choses dont on discutera avec Claude Reid », affirmait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, lors de la réunion régulière du 16 octobre dernier.

Toutefois, M. Lemieux a rappelé que le consortium NA30 a un contrat d’une durée de 30 ans avec le ministère des Transports du Québec pour l’entretien et la gestion de ce tronçon routier.

« Nous allons nous assurer de trouver, en collaboration avec le gouvernement du Québec, une solution permanente au problème de circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. D’ailleurs, le nouveau député Claude Reid s’était engagé en ce sens durant sa campagne électorale. Peu importe la décision choisie par la CAQ, si cela règle le problème définitivement, nous en serons bien heureux », ajoutait-il.

Le dossier est sur la pile des sujets prioritaires à discuter avec Claude Reid qui est officiellement député de Beauharnois depuis le mardi 16 octobre dernier.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge