Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Advenant que la CAQ opte pour cette solution

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage

durée 14h00
17 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield est catégorique: la première chose dont il discutera avec le nouveau député de Beauharnois est la circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Il a aussi affirmé que la Ville ne s’opposera pas au déplacement du poste de péage si la CAQ choisit cette option.

«  Les gens de la région paient deux fois pour l’autoroute 30, via nos taxes et quand on passe au poste de péage. Est-ce que la solution a ce problème est le déplacement du poste de péage? Si la CAQ choisit cette option, on ne s’y opposera pas. Quoi qu’il en soit, le problème de circulation sur le boulevard Mgr-Langlois est l’une des premières choses dont on discutera avec Claude Reid », affirmait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, lors de la réunion régulière du 16 octobre dernier.

Toutefois, M. Lemieux a rappelé que le consortium NA30 a un contrat d’une durée de 30 ans avec le ministère des Transports du Québec pour l’entretien et la gestion de ce tronçon routier.

« Nous allons nous assurer de trouver, en collaboration avec le gouvernement du Québec, une solution permanente au problème de circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois. D’ailleurs, le nouveau député Claude Reid s’était engagé en ce sens durant sa campagne électorale. Peu importe la décision choisie par la CAQ, si cela règle le problème définitivement, nous en serons bien heureux », ajoutait-il.

Le dossier est sur la pile des sujets prioritaires à discuter avec Claude Reid qui est officiellement député de Beauharnois depuis le mardi 16 octobre dernier.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...

3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...