Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs organismes bénéficiaires dans la région

Centraide Sud-Ouest lance sa campagne de souscription 2018-2019

durée 12h00
26 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le mardi 25 septembre que Centraide Sud-Ouest a lancé sa campagne de souscription 2018-2019. Il s’agit de sa première collecte de fonds d’envergure de l’organisme campivallensien depuis le regroupement de six Centraide en une seule entité.

« Cette année, on a décidé de ne pas se fixer d’objectif. Pourquoi? Parce que l’important n’est pas le résultat, mais bien le nombre de causes que nous soutenons chaque année. Pour cette campagne 2018-2019, je suis confiant que nous pourrons nous mobiliser pour appuyer les 37 groupes partenaires soutenus dans la communauté, mais que nous pourrons augmenter ce chiffre au cours des prochaines années », précisait le président d’honneur de la 36e campagne de Centraide Sud-Ouest, Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauharnois.

L’an passé, Centraide a amassé 505 000$ au terme de sa campagne 2017-2018. La somme recueillie cette année devrait être similaire.

Annuellement, Centraide Sud-Ouest permet à 5 500 personnes de recevoir des services offerts par les groupes communautaires partenaires. Concrètement, Centraide Sud-Ouest agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale, sur le décrochage scolaire, sur l’autonomie alimentaire des familles et sur l’isolement des aînés.

Un soutien inestimable

Dans la communauté, le soutien de Centraide Sud-Ouest est inestimable. Pour en témoigner, deux représentants d’organismes bénéficiaires étaient sur place.

«  Au quotidien, nous offrons plusieurs services, dont le dépannage alimentaire. Avec l’appui de Centraide Sud-Ouest, nous pouvons acheter des produits périssables comme du lait, de la viande et des oeufs et continuer de faire une différence pour les familles d’ici », a expliqué Christine Lavoie, directrice du Coin du partage de Beauharnois.

Même son de cloche d’Étienne Marchand, directeur de la Maison des jeunes de Beauharnois, lieu fréquenté par les 12 à 17 ans. «  Avec le support de Centraide l’an passé, nous avons offert des ateliers de cuisine aux jeunes pour les rendre plus autonomes. On a aussi organisé un souper de gang et mis en place un service d’aide aux devoirs auquel les jeunes assistent sur une base volontaire », a-t-il ajouté.

En plus des dons corporatifs, Centraide Sud-Ouest accepte les dons de particuliers via ce lien. Pour plus d’informations, on peut les joindre au (450) 371-2061.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge