Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Visite de Jean-François Lisée à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h24
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée était de passage à Salaberry-de-Valleyfield à une semaine de la fin de la campagne électorale. Il est venu motiver les troupes et rencontrer les candidats de son parti dans la région, mais aussi la centaine de militants présents pour l’occasion.

C’est autour de 14h30 le dimanche 23 septembre que l’autobus du PQ s’est immobilisé devant le local électoral de la candidate de Beauharnois, Mireille Théorêt. L’invité tant attendu en est sorti autour de 14h50.

Il a, dès lors, salué les quatre candidats de la région présents pour l’occasion soit Mireille Théorêt de Beauharnois, Jean-Philippe Thériault de Châteauguay, Huguette Hébert de Huntingdon et Philip Lapalme de Vaudreuil. La candidate dans Soulanges, Samuelle D. Henry était absente.

« Le Parti Québécois compte 80 000 membres aux quatre coins de la province. C’est plus que tous les autres partis. Depuis hier, j’entends beaucoup de gens me dire qu’ils ont déjà voté. Récemment Mario Dumont a fait le tour de quatre locaux de partis politiques dans Taillon et il a précisé que celui où on était le plus actif sur le téléphone était le PQ. Ça démontre bien le dévouement de notre équipe », soulignait-il d’entrée de jeu.

Il a ensuite parlé d’un suspense en vue du scrutin du 1er octobre prochain. « Le pire scénario serait de voir élire un gouvernement libéral ou caquiste. Le meilleur serait que nous soyons portés au pouvoir. Si c’est le cas, votre vote de 2022 comptera encore plus que celui de 2018. Le PQ va réformer le mode de votation comme le voulait René Lévesque », promettait-il.

Attaque envers QS

Lors d’un point de presse plus formel, M. Lisée a attaqué sans vergogne Québec solidaire. Il a accusé la formation politique d’avoir un programme caché et de ne pas dévoiler ses véritables intentions. En aucun moment, M. Lisée n’a abordé des enjeux locaux lors de son passage à Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié le 22 mai 2025

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié le 22 mai 2025

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge