Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En remplacement de Guy Leclair dans Beauharnois

L'ex-attachée politique de Claude DeBellefeuille se lance en politique

durée 09h00
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière a été riche en émotions pour les électeurs de la circonscription de Beauharnois. Le député sortant et candidat du Parti Québécois, Guy Leclair, a dû démissionner de ses fonctions en raison du dépôt d'accusations contre lui. Au cours de la fin de semaine, on a appris que c'est la directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield qui lui succédera. 

Ceux qui sont passionnés par la politique ne seront pas surpris. Mireille Théôret a une feuille de route bien garnie dans ce domaine. C'est la première fois qu'elle est sur le devant de la scène, mais elle longtemps été tout juste derrière. De 2006 à 2011, elle était l'attachée politique de l'ex-députée fédérale Claude DeBellefeuille. 

Par le passé, elle a aussi agi à titre d'organisatrice adjointe au sein du Bloc Québécois pendant quatre ans. Les citoyens de la circonscription de Châteauguay la connaissent aussi pour son implication auprès de Robert Lanctôt, ex-député bloquiste. 

Sur le plan personnel, notons que Mme Théôret a 44 ans et elle est maman d'un grand ado de 13 ans. 

Fondation du Collège de Valleyfield 

Depuis quelques années, Mme Théôret était la directrice générale de la Fondation du Collège de Valleyfield. Un rôle qu'elle a quitté dans les derniers jours en vertu d'un congé sans solde pour mener sa campagne électorale. 

Au cours des prochains jours, elle dévoilera les dossiers sur lesquels elle compte travailler si elle est élue. Si elle réussit à obtenir la confiance des électeurs de Beauharnois, elle deviendra la première femme députée de ce comté. 

Sur son Facebook, Claude DeBellefeuille a commenté l'entrée en politique de son ex-attachée politique. " Je suis très fière qu'elle se lance en politique active. Elle a toute mon admiration considérant le contexte actuel. On a besoin de jeunes femmes qui ont ce désir de faire la différence en politique. Elle a été mon bras droit et ma complice tout au long de mes 2 mandats comme députée du BQ. Elle a toutes les qualités je vous l'assure pour faire une excellente députée"

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...