Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mention d’honneur pour une enseignante du Collège de Valleyfield

Isabelle Roy reconnue par ses pairs au colloque de l’AQPC

durée 11h00
13 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une enseignante du Collège de Valleyfield a reçu tout récemment un bel honneur. Dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Isabelle Roy a été récompensé.

Au quotidien, Mme Roy enseigne en Techniques d’inhalothérapie. Au cours de ce congrès, elle a été lauréate d’une mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

Ces distinctions permettent au établissements d’enseignement de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel. Celui-ci doit, par la qualité de son travail contribuer à l’évolution de l’enseignement.

Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement se déroulait du 6 au 8 juin au Cégep de Saint-Hyacinthe. Au cours de la soirée, 60 lauréats de la Mention d’honneur 2018 ont célébré en présence de 550 convives et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

Au Cégep de Valleyfield, c’est Mme Isabelle Roy qui a été honorée pour ses accomplissements.

Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène : « L’implication de madame Roy au sein de l’équipe d’inhalothérapie depuis septembre 2013 a eu pour effet d’élever notre niveau d’expertise en inhalothérapie, de même qu’en pédagogie. On lui reconnaît unanimement son engagement sans limites à l’amélioration du programme. »

On ajoute qu’elle a notamment intégré en laboratoire des moniteurs cliniques et des accessoires sur les mannequins afin de reproduire le plus fidèlement possible la réalité clinique. Elle offre  aussi depuis trois ans une formation qu’elle a conceptualisée et actualisée pour les milieux cliniques en Montérégie afin de les outiller dans l’accompagnement des stagiaires.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge