Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 29 juin 2018

525 bacs noirs par jour seront distribués à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Durant le mois de juin, près de 10 500 bacs noirs trouveront preneurs à Salaberry-de-Valleyfield. Cette distribution se fera dans le cadre de l’adoption de nouvelles règles de collecte qui seront en vigueur dès le 1er juillet prochain.

Rappelons que ce nouveau règlement fait du bac conforme, le seul contenant admissible lors de la collecte des déchets. Un seul bac par maison unifamiliale sera ramassé. « Le couvercle devra être fermé et aucune matière à l’extérieur du bac ne sera recueillie à moins d’une collecte spéciale. Celle-ci a eu le 1er vendredi du mois pour les encombrants et les résidus verts. Du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019, la collecte des déchets se tiendra aux deux semaines », précise la Ville par voie de communiqué.

Livraison porte à porte

La municipalité rappelle aux citoyens, qui ne disposent pas d’un bac conforme pour la collecte des déchets, que les bacs noirs de 360 litres seront livrés porte à porte. Cette opération est prévue entre le lundi 4 juin et le vendredi 29 juin.En tout, ce sont 10 500 bacs qui seront distribués au cours du mois dans tous les quartiers de la ville.

Pas de frais

Récemment, une observation terrain réalisée ce printemps par la Ville a permis de répertorier les bacs conformes et ceux qui ne le sont pas. Par souci d’économie, les citoyens qui possèdent déjà un bac conforme en bon état recevront sans frais un nouveau bac uniquement lorsque le leur sera brisé. Pour cela, il faudra adresser une demande à la Ville.

À long terme, tous les citoyens recevront un bac à l’effigie de la Ville. Selon le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux : « l’objectif est simplement d’éviter d’emprunter et de payer des intérêts pour remplacer des bacs dont la vie utile n’est pas terminée. Il s’agit d’une décision responsable et raisonnable qui nous permet d’atteindre nos objectifs tout en protégeant le portefeuille des contribuables. »

Il conclut en soutenant que l’amélioration des performances environnementales municipales est un choix. « Oui, c’est une décision écoresponsable, mais surtout économique en permettant de maintenir au plus bas niveau possible nos comptes de taxes. » 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge