Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 960 $ ont été amassés pour quatre organismes de la région

durée 11h55
16 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 mai dernier se tenait, la collecte de rue au bénéfice de 4 organismes de la région, soit : Diabète du Suroît, la Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Pour une deuxième année consécutive, les automobilistes ont été très généreux permettant ainsi de recueillir 13 960 $.

Cette somme sera répartie en 4 parts égales et servira à concrétiser 4 projets essentiels pour la population locale et régionale :

  • La rénovation des 7 e et 8 e étages de l’Hôpital du Suroît. Ce projet majeur offrira un environnement favorisant la guérison des 3 700 adultes hospitalisés annuellement et l’acquisition d’un second Bladder Scan. Cet appareil permet de mesurer le volume de liquide dans la vessie, afin de s’assurer que les patients récupèrent bien de leur chirurgie.
  • La rénovation du garage (isolation et recouvrement extérieur) où sont entreposés les véhicules dédiés au service d’accompagnement médical des personnes atteintes de cancer. L’entretien de ce bâtiment est primordial afin que les véhicules de transport soient bien entretenus et en tout temps sécuritaires pour les usagers.
  • La bonification du programme Cardio en douceur, en collaboration avec la Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de- Valleyfield. Ce cours, subventionné en partie par la Fondation Cardio-Vasculaire, est offert aux personnes ayant une condition de santé particulière.
  • Des ateliers de nutrition seront développés et présentés dans la Ville de Salaberry-de- Valleyfield et dans la région par Diabète Suroît, afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou propice à la développer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge