Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

26 terrains à vendre

Saint-Stanislas-de-Kostka invite les familles à opter pour le Domaine des Brises

durée 07h00
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La phase 1 du Domaine des Brises, situé à Saint-Stanislas-de-Kostka est bel et bien enclenchée. La preuve? La moitié des terrains disponibles, soit 25 ont trouvé preneur. Le promoteur, Denis Lefebvre espère déclencher la phase 2 d’ici l’automne.

À l’heure actuelle, vingt-six terrains, entre 8 000 et 12 000 pieds carrés cherchent toujours des propriétaires. « Localisé dans le secteur Baie-des-Brises, ce quartier est parfait pour accueillir des maisons unifamiliales ou des maisons de ville. En plus d’être dans un milieu enchanteur, il est situé à moins de cinq minutes de Salaberry-de-Valleyfield avec un accès facile à l’autoroute 30 », précise la mairesse de la municipalité, Caroline Huot.

À terme, le projet résidentiel accueillera aussi deux parcs pour le grand plaisir des amoureux de nature. « Une usine de filtration des eaux a aussi été construit dans le quartier afin de desservir les habitants. Un autre fait intéressant : le domaine garanti qu’il n’y aura jamais aucun voisin à l’arrière des maisons car c’est un zonage blanc (agricole). Le pavage de rue et les lampadaires sont aussi inclus dans le prix du terrain », ajoute pour sa part le promoteur du projet, Denis Lefebvre.

 2000 $ de taxes municipales

Le promoteur ne s’en cache pas, il espère que son projet attirera des jeunes familles. C’est pourquoi le prix moyen d’un terrain disponible varie entre 60 000$ et 75 000$. Pour une maison évaluée à 200 000$, les taxes municipales tournent autour de 2 000$ annuellement.

Jusqu’à présent, des gens de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Ormstown et même de Pointe-Claire se sont établis dans le Domaine des Brises. M. Lefebvre vise la mise en branle de la phase 2, comptant 70 terrains supplémentaires, dès cet automne. 

Pour plus d’informations, on peut contacter la courtière immobilière Judy Pomminville au 450 601-2333 ou au jpomminville@hotmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge