Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLD Beauharnois-Salaberry dresse le bilan de sa deuxième année

durée 12h57
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 17 avril dernier s’est tenu l’assemblée générale annuelle du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et la présentation de son rapport annuel.

Fidèles à leur mission, les différents services du CLD ont contribué efficacement en 2017 au développement économique de la région. Le Service aux entreprises, en plus de ses nombreuses interventions-conseils auprès des entrepreneurs, a octroyé par le biais de ses trois fonds d’investissement, plus de 2 millions de dollars à 50 entreprises sur le territoire de Beauharnois-Salaberry.

La bonne performance en termes de gestion et de rendement du Fonds local de solidarité (FLS) a permis au CLD de se classer parmi les trois meilleurs administrateurs du fonds sur les 73 de la province.

Le CLD Beauharnois-Salaberry dresse un bilan des plus encourageants de sa deuxième année en tant qu’organisme responsable de l’accueil et de la promotion touristique pour la MRC. L’équipe du CLD a redoublé d’ardeur et de créativité en 2017 afin d’améliorer ses stratégies et de positionner la région comme une destination de choix.

Enfin le CLD tient à souligner les 10 ans de la Mutuelle d’attraction. Celle-ci vise à assurer le développement d’une force d’attraction crédible auprès de la main-d’œuvre en établissant des liens solides et complémentaires entre les employeurs de la région dans une optique de prospérité régionale.

Monsieur Bruno Tremblay, maire de Beauharnois et président du CLD, tient à souligner l’implication du personnel de l’organisation qui a grandement contribué à la croissance de l’activité économique régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge