Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Messages douteux

Desjardins : mise en garde contre des tentatives d’hameçonnage

durée 06h00
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’institution financière Desjardins met ses clients en garde contre une vague d’hameçonnage est en cours actuellement par courriel. L’entreprise y va de quelques conseils pour les personnes qui recevraient un ou des messages douteux.

Le courriel frauduleux fait état de la réception d’un paiement de quelques centaines de dollars. Le titre de celui-ci est Fonds non-réclamés- Échec de notification de la transaction.

Dans le courriel, il est précisé que « Desjardins s’est récemment rendu compte que ces fonds n’étaient pas réclamés ou qu’il s’agissait d’une transaction potentiellement irrégulière. Pour éviter toute action malintentionnée, nous avons été dans l’obligation d’y appliquer une retenue temporaire. »

Par la suite, le receveur du courriel est invité à se connecter via un lien afin de restaurer le compte et d’accéder aux fonds. «  Dans le cas où vous manquez à vérifier vos informations dans les 24 heures suivant la réception de ce courriel, votre compte pourrait être suspendu et ce de façon permanente », peut-on aussi y lire.

Trois conseils simples

Après avoir été mis au fait de ce stratagème, Desjardins a transmis trois conseils sur sa page Facebook. Le premier est de ne pas cliquer sur le lien. Le second est de ne jamais divulguer ses informations personnelles et bancaires. Enfin, elle recommande de faire parvenir le courriel frauduleux à protection@desjardins.com.

On peut avoir plus d’informations sur le hameçonnage au www. Desjardins.com/securite/hameconnage. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge