Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudelle Jolicoeur reçoit deux bourses de persévérance scolaire

durée 13h00
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une étudiante du Collège de Valleyfield, Claudelle Jolicoeur, a reçu deux bourses de la Fondation Sports-Études pour souligner sa persévérance scolaire et sportive : 500 $ du programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins et 2500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales 2018 de la Fondation Sports-Études.

Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature était, dans les deux cas, la persévérance. Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète « espoir » de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec.

Âgée de 20 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa dernière année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine à l’automne 2018. Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 12 ans.

L’étudiante-athlète a su persévérer dans ses études tout le long de son parcours au collégial. Ce fut particulièrement le cas cette année, car elle a dû se remettre de commotions cérébrales qui auraient pu nuire à ses performances académiques et sportives. En dépit de toutes ces embûches, Claudelle a su garder le cap et mener à bien ses objectifs.

En tant que membre de l’Alliance Sport-Études, Claudelle bénéficie d’un statut d’étudiante-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Claudelle a récemment décidé d’accrocher ses patins et a entamé sa toute dernière compétition les 7 et 8 avril dernier. Cet ultime tour de piste a été fort en émotions, mais Claudelle en retient beaucoup de bonnes choses, notamment un dépassement de soi dont elle ne pensait pas être capable.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge