Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudelle Jolicoeur reçoit deux bourses de persévérance scolaire

durée 13h00
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une étudiante du Collège de Valleyfield, Claudelle Jolicoeur, a reçu deux bourses de la Fondation Sports-Études pour souligner sa persévérance scolaire et sportive : 500 $ du programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins et 2500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales 2018 de la Fondation Sports-Études.

Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature était, dans les deux cas, la persévérance. Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète « espoir » de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec.

Âgée de 20 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa dernière année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine à l’automne 2018. Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 12 ans.

L’étudiante-athlète a su persévérer dans ses études tout le long de son parcours au collégial. Ce fut particulièrement le cas cette année, car elle a dû se remettre de commotions cérébrales qui auraient pu nuire à ses performances académiques et sportives. En dépit de toutes ces embûches, Claudelle a su garder le cap et mener à bien ses objectifs.

En tant que membre de l’Alliance Sport-Études, Claudelle bénéficie d’un statut d’étudiante-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Claudelle a récemment décidé d’accrocher ses patins et a entamé sa toute dernière compétition les 7 et 8 avril dernier. Cet ultime tour de piste a été fort en émotions, mais Claudelle en retient beaucoup de bonnes choses, notamment un dépassement de soi dont elle ne pensait pas être capable.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge