Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ateliers créatifs d’une semaine cet été à Sainte-Martine

durée 08h00
26 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La créativité des jeunes Martinois sera mise à contribution cet été. Par le biais de son site Internet, la municipalité annonce la tenue de deux ateliers créatifs d’une semaine durant la saison chaude.

Le premier se tiendra du 2 au 6 juillet au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins. « De 9h à midi, entre 10 et 20 participants, âgés de 8 ans et plus,  apprendront les rudiments de la fabrication de marionnettes à tige. Le vendredi 6 juillet, la cafétéria de l’École Sacré-Cœur se transformera en salle d’exposition de ces œuvres », explique l’instance municipale.

Le coût de l’atelier est de 100$ et ce montant inclus le matériel. Pendant cette semaine, les participants pourront créer pièce par pièce leur propre marionnette avec une enseignante en art dramatique.

Deux aides à la conception seront aussi présentes afin d’accompagner le travail des enfants.

Place au théâtre

Le second atelier se tiendra du 9 au 13 juillet au même endroit. Les jeunes qui y prendront part seront initiés au théâtre de 9h à midi via des formations d’exploration théâtrales et par l’interprétation de courtes scènes.

Entre 10 et 20 jeunes peuvent y participer et ils doivent être âgés de 6 ans et plus. Le vendredi 13 juillet, il y aura deux représentations mettant en lumière les notions apprises pour les enfants du camp de jour et les parents.

« Pendant cette semaine, les participants seront encadrés par une enseignante en art dramatique. Elle leur transmettra des techniques théâtrales à travers des jeux dramatiques et des ateliers exploratoires », ajoute-t-on sur la plateforme web.

Le coût de cet atelier est de 100$ par enfant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge