Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix en argent à gagner

Sainte-Martine lance le concours Jardins Fleuris sur son territoire

durée 07h00
21 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le printemps est bel et bien installé à Sainte-Martine. Bien que dame Nature puisse toujours causer quelques surprises, la municipalité passe en mode jardinage. Récemment, elle a lancé le concours Jardins Fleuris pour lequel les participants pourront remporter des prix variant entre 200 $ et 100$.

L’objectif de cette initiative est la mise en valeur du travail d’aménagement paysager accompli chaque année par les résidents et les commerçants et l’embellissement du territoire.

Critères d’admissibilité

Pour participer à cette compétition, il faut respecter un seul critère. Il faut être âgé de 18 ans et plus et demeurez, en location ou non sur le territoire de Sainte-Martine. « Une pièce d’identité sera exigée au moment de la récupération des prix. Le défaut de fournir cette preuve peut mener à la disqualification », indique la municipalité sur son site Internet.

Quant aux critères d’évaluation qui seront observés par les juges du concours, on peut nommer: propreté générale, plantations ligneuses, équilibre, harmonie, originalité, quantité et diversité, entretien, intégration avec la végétation du terrain, etc.

Plusieurs bourses à gagner

Les gagnants du concours vont décrocher l’un des trois prix en argent dans les deux catégories Devanture et Balcon (résidence). Les bourses sont de 200$, 150 $ et 100$.

Un seul commerçant recevra une bourse de 200$ au terme du concours.

En plus des prix monétaires, trois chèques-cadeaux à dépenser chez des marchands locaux seront offerts.

Pour s’inscrire en tant que citoyen, on peut remplir le formulaire suivant. 

Les commerçants peuvent faire de même via ce lien

Pour plus d’informations, contactez Johanie Bouchard au 450 427-3050 poste 240.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge