Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 $ pour un chat et 20 $ pour un chien

Clinique de micropuçage pour animaux à Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h00
15 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Perdre son animal domestique peut être stressant. Afin d’éviter cette malchance aux familles de son territoire, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield organisent une clinique de micropuçage. L’initiative prendra place dans ses locaux, le mardi 17 avril prochain.

«  Cette démarche est offerte à coût modéré aux propriétaires de chats et de chiens être 17h et 17h au refuge situé au 2555, boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. L’inscription est obligatoire au préalable car les places sont limitées », précise la Ville par voie de communiqué.

Dispositif électronique hypoallergène

Pourquoi faire micropucer son animal? Parce qu’à l’instar de la médaille d’identité, ce dispositif va permettre de retrouve le propriétaire de l’animal en cas de perte, de vol ou de fugue. Elle contient un numéro d’identification unique relié à une base de données.

Les Services animaliers sont dotés de scanner qui leur permettent d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Ce dispositif électronique est hypoallergène et a la taille d’un grain de riz. Il est inséré sous la peau de l’animal à la hauteur des omoplates sur le dos.

Solution parfaite

Le citoyen de Salaberry-de-Valleyfield possédant un chat a la possibilité de remplacer la médaille au coût annuel de 15 $ par l’option de la micropuce. Celle-ci coûte 45 $ puisqu’elle est bonne pour toute la durée de vie du l’animal.

« Sachant que certains chats ne supportent pas de porter un collier et que certains n’ont pas l’habitude de sortir à l’extérieur, voici la solution parfaite pour ne pas perdre son fidèle compagnon », ajoute-t-on sur le site Internet des Services animaliers.

Le coût de 45 $ est aussi applicable pour les chiens Cependant, il faut savoir que la micropuce ne remplace pas la médaille qui est obligatoire dans ce cas.

Micropucé ailleurs?

Prenez note qu’un frais de 30 $ est exigé pour l’adhésion d’un chat au registre des Services animaliers. «  Si le propriétaire de l’animal ne désire pas de médaille ou si ce dernier a été micropucé ailleurs. Pour un chien, le coût de l’inscription au registre est de 20 $ », conclut-on.

Pour plus d’informations, on peut rejoindre les Services animaliers au (450) 377-2428.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...