Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À chaque semaine

Les Campivallensiens, consultés sur plusieurs sujets en mai

durée 09h00
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui aiment donner leur opinion seront servis en mai prochain. La Ville tiendra quatre consultations citoyennes sur des sujets variés tels que: jardiner avec des plantes indigènes, collectivités viables, environnement- par où commencer et le compostage domestique.

Ces soirées se tiendront tous les mercredis de mai à l’édifice Jean H. Besner du Parc Delpha-Sauvé ou à La Factrie, café culturel.

Pour la première portant sur le jardinage (2 mai) , Isabelle Dupras, architecte paysagiste entretiendra les amoureux de ce loisir. Elle leur apprendra notamment pourquoi ces plantes sont parfaitement adaptées à notre climat et attirent les oiseaux et insectes bénéfiques aux jardins.

Dans la seconde, Andrée-Anne Coll, conseillère en aménagement et urbanisme chez Vivre en Ville discutera de collectivité viable. Comment une municipalité peut-elle faire la différence? Elle répondra à cette question et bien d’autres, le 9 mai prochain.

Le 16 mai, ce ne sont pas une, ni deux, mais bien trois invités qui jaseront environnement avec les intéressés. Cindy Trottier, Jasmine Kubaya Racine et Marine la Girouette aborderont des thèmes comme l’alimentation, la réduction des déchets, le minimaliste, le jardinage urbain, les plantes comestibles et la consommation locale.

Enfin, le 23 mai, la biologiste écologiste et conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Maggy Hinse s’intéressera au compostage maison de la cuisine au jardin. Les intéressés pourront obtenir des conseils sur l’emplacement, l’utilisation, les matières compostables et celles à éviter.

 

Notez que l’admission est gratuite à toute ces conférences, mais qu’une réservation est obligatoire.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge