Entrave routière possible
Sainte-Martine accueillera la 13e édition du Grand Prix cycliste

Des cyclistes déferleront par dizaine dans la municipalité de Sainte-Martine, le dimanche 22 avril prochain. En plus de célébrer notre planète lors de cette journée importante, la population locale accueillera aussi la 13e édition du Grand Prix cycliste. Des athlètes provenant des quatre coins du Sud-Ouest seront partie prenante de cette activité.
« Les cyclistes qui y prendront part font partie des classements FQSC élite 2018 et FQSC maître 2018. Le départ aura lieu sur la Montée Antonio Goyette alors que les inscriptions se feront aux coins des rangs Touchette et de la Montée Antonio Goyette », précise le comité organisateur de l’événement sur son site Internet.
Une pré-inscription à cette course est possible au coût de 33 $ avant le jeudi 19 avril à midi. Sur place, le coût d’inscription sera de 50 $ pour toutes les catégories de la journée soit: Maître 1, 2, 3 et 4 pour hommes, Maître 1 et 2 pour femmes, senior et junior, Senior 1, 2, 3 et junior pour hommes.
Collaboration des citoyens du secteur de mise
Le Grand Prix cycliste de Sainte-Martine est organisé par Équipe Vélo Patriotes 1838. Cette dernière est un organisme membre de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Quelle est sa raison d’être? Le développement d’activités d’initiation au cyclisme pour les jeunes, ainsi que l’organisation d’événements cyclistes.
« Afin de faciliter la cohabitation avec les cyclistes, notons que plusieurs signaleurs seront postés tout au long du circuit. De plus, les athlètes seront escortés par des véhicules motorisés qui ouvriront et fermeront la course. Les pelotons roulent en moyenne à 40 km\h et fort l’objet d’un encadrement et de mesures de sécurité importantes. Enfin, les automobilistes devront rouler dans le même sens que les cyclistes », indique-t-on dans le document.
Si un automobiliste se retrouve face à la course, il est recommandé de s’immobiliser rapidement sur l’accotement et ou dans une entrée privée jusqu’au passage du peloton. En terminant, afin d’assurer le bon déroulement de l’activité, les propriétaires de chien sont invités à le garder sur leur terrain tout au long de la course.
Pour plus d'infos, on peut cliquer ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.