Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En place depuis le 18 décembre

Prolongement du projet-pilote visant les camions sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

durée 07h00
24 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 18 décembre 2017, la circulation sur le Boulevard Monseigneur-Langlois est plus fluide. C’est que l’artère routière principale de Salaberry-de-Valleyfield est visée par un projet-pilote. Celui-ci vise les véhicules lourds qui doivent rouler dans la voie de droite entre 7h et 19h tous les jours.

Plus tôt cette semaine, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a annoncé le prolongement de cet essai à l’origine temporaire.

Rappelons que les poids lourds sont interdits de circulation dans la voie de gauche sur le Boulevard Monseigneur-Langlois, entre les rues Fabre et Ellen. Cette artère routière porte aussi la dénomination de 201.

Signalisation toujours en place

De manière concrète, le prolongement du projet-pilote a pour conséquence le maintien de la signalisation en place destinée aux camions. Celle-ci a des effets positifs qui ont été observés sur le terrain dans les derniers mois.

En parallèle, le ministère poursuit l’analyse de l’efficacité de cette mesure restrictive partielle au camionnage sur la fluidité de la circulation. Il conseille également pour la sécurité des usagers de la route de respecter la signalisation en place.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge