Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En place depuis le 18 décembre

Prolongement du projet-pilote visant les camions sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

durée 07h00
24 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 18 décembre 2017, la circulation sur le Boulevard Monseigneur-Langlois est plus fluide. C’est que l’artère routière principale de Salaberry-de-Valleyfield est visée par un projet-pilote. Celui-ci vise les véhicules lourds qui doivent rouler dans la voie de droite entre 7h et 19h tous les jours.

Plus tôt cette semaine, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a annoncé le prolongement de cet essai à l’origine temporaire.

Rappelons que les poids lourds sont interdits de circulation dans la voie de gauche sur le Boulevard Monseigneur-Langlois, entre les rues Fabre et Ellen. Cette artère routière porte aussi la dénomination de 201.

Signalisation toujours en place

De manière concrète, le prolongement du projet-pilote a pour conséquence le maintien de la signalisation en place destinée aux camions. Celle-ci a des effets positifs qui ont été observés sur le terrain dans les derniers mois.

En parallèle, le ministère poursuit l’analyse de l’efficacité de cette mesure restrictive partielle au camionnage sur la fluidité de la circulation. Il conseille également pour la sécurité des usagers de la route de respecter la signalisation en place.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...

Des olympiens en action au parc d’eau-vive de Salaberry-de-Valleyfield

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu ...

On souligne le Jour de la Terre ce samedi à Sainte-Martine

Cette année, la Municipalité de Sainte-Martine adopte une nouvelle formule pour souligner le Jour de la Terre avec ces citoyens. Ces derniers sont conviés à participer aux diverses activités le 4 mai entre 8 h 30 et 12 h 30 à l’entrée de l’Éco Centre (75 rue Saint-Joseph, Sainte-Martine). Sur place, il y aura:  - Échange de vivaces; - ...