Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demandes formulées par la Coalition A-30

La CAQ appuie les volontés de la Coalition A-30

durée 10h45
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’autoroute 30 ne fait pas le bonheur de tous. Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie donnent leur appui à la Coalition A-30. Celle-ci a émis deux demandes au gouvernement afin d’améliorer la fluidité de ce tronçon routier.

Concrètement, Coalition A-30 souhaite travailler dès maintenant à la mise en place d’une voie d’accotement. Cette dernière serait réservée exclusivement aux autobus et au covoiturage.

La seconde demande du regroupement est de créer un comité pour trouver des solutions permanentes. Celles-ci auraient pour mission de régler les problèmes liés au transport de personnes et de marchandises.

Ces désirs sont soutenus par les députés Benoit Charrette (porte-parole de la CAQ en transports et député de Deux-Montagnes), Nathalie Roy, députée de Montarville, Jean-François Roberge, député de Chambly et Simon Jolin-Barrette. Ce dernier est député de Borduas. Les candidats Suzanne Dansereau (Verchères) et Jean-Bernard Émond (Richelieu) ont aussi signifié leur accord avec ces mesures.

À plus long terme, les députés et candidats de la CAQ en Montérégie voient d’un bon l’élargissement de l’A30. Plus particulièrement entre l’A10 et l’A20, tel que demandé par plusieurs maires et mairesses de la région. Cette proposition doit cependant s’inscrire dans un plan plus global de décongestion routière dans la région métropolitaine.

Congestion anticipée des gares

« Avec la construction des futures gares du REM et la création de deux pôles logistiques à Contrecoeur et aux Cèdres, on aura des besoins encore plus grands sur l’A30. Il faut donc dès maintenant mettre en place des mesures pour améliorer la fluidité des déplacements des personnes, mais aussi des marchandises », mentionne le député de Chambly, Jean-François Roberge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge