Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demandes formulées par la Coalition A-30

La CAQ appuie les volontés de la Coalition A-30

durée 10h45
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’autoroute 30 ne fait pas le bonheur de tous. Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie donnent leur appui à la Coalition A-30. Celle-ci a émis deux demandes au gouvernement afin d’améliorer la fluidité de ce tronçon routier.

Concrètement, Coalition A-30 souhaite travailler dès maintenant à la mise en place d’une voie d’accotement. Cette dernière serait réservée exclusivement aux autobus et au covoiturage.

La seconde demande du regroupement est de créer un comité pour trouver des solutions permanentes. Celles-ci auraient pour mission de régler les problèmes liés au transport de personnes et de marchandises.

Ces désirs sont soutenus par les députés Benoit Charrette (porte-parole de la CAQ en transports et député de Deux-Montagnes), Nathalie Roy, députée de Montarville, Jean-François Roberge, député de Chambly et Simon Jolin-Barrette. Ce dernier est député de Borduas. Les candidats Suzanne Dansereau (Verchères) et Jean-Bernard Émond (Richelieu) ont aussi signifié leur accord avec ces mesures.

À plus long terme, les députés et candidats de la CAQ en Montérégie voient d’un bon l’élargissement de l’A30. Plus particulièrement entre l’A10 et l’A20, tel que demandé par plusieurs maires et mairesses de la région. Cette proposition doit cependant s’inscrire dans un plan plus global de décongestion routière dans la région métropolitaine.

Congestion anticipée des gares

« Avec la construction des futures gares du REM et la création de deux pôles logistiques à Contrecoeur et aux Cèdres, on aura des besoins encore plus grands sur l’A30. Il faut donc dès maintenant mettre en place des mesures pour améliorer la fluidité des déplacements des personnes, mais aussi des marchandises », mentionne le député de Chambly, Jean-François Roberge.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h23

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...