Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expérience de 20 ans dans l’analyse des orientations du domaine des arts et de la culture

Nouvelle directrice pour Culture Montérégie dès le 3 avril prochain

durée 08h00
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans moins de dix jours, Culture Montérégie aura une nouvelle directrice générale. Nancy Bélanger succèdera à Franck Michel qui était en poste depuis 2015. Le nouveau visage de l’organisme a séduit le conseil d’administration par son assurance, sa connaissance des enjeux culturels et ses expériences en gestion.

« Nous avons rencontré plusieurs excellents candidats, mais son expérience de plus de 20 ans dans l’analyse des orientations et du positionnement des organisations fait d’elle une personne reconnue pour sa vision stratégique et sa capacité à mettre en œuvre un plan de développement », indique le président par intérim de Culture Montérégie, Gilles Garand.

Une directrice expérimentée

Nancy Bélanger occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de Directrice des communications et soutien à la direction générale de la Caisse de la Culture. Communicatrice et gestionnaire expérimentée, elle a mis sur pied et dirigé les services de communication de deux sociétés d’État soit la SODEC et le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Elle a aussi, par le passé, été directrice des initiatives territoriales et des communications du Conseil des arts de Montréal. Elle possède donc une solide connaissance du domaine des arts et de la culture, et de l’administration des programmes d’aide gouvernementale.

Mme Bélanger entrera officiellement en poste le 3 avril prochain, succédant à Franck Michel. Celui-ci assurera, pour sa part, la direction générale du Théâtre de la Ville dès le 9 avril.

Plus de 40 ans d’existence

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge