Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles recherchés

Achetez une jonquille pour soutenir la Société canadienne du cancer

durée 05h00
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les jonquilles, symbole d’espoir, seront à l’honneur du 21 au 24 mars prochain à Salaberry-de-Valleyfield. Pour cause, ce sera la 34e campagne de vente de ces fleurs jaunes au profit de la Société canadienne du cancer.

Pour Maria Plante Poiré, c’est bien plus que ça. « Pour comprendre ce que signifie pour moi mon implication au sein de la SCC, il faut remonter dans les années 80 avec ma mère Muriel Plante et Gaby Leclerc qui avaient besoin de bénévoles pour vendre ces jonquilles. Depuis ce temps, j’ai pris de l’expérience, si bien que je suis devenue la responsable de cette activité », précise-t-elle dans un courriel acheminé à Néomédia Valleyfield.

Elle poursuit en soutenant que c’est une fierté d’amasser des fonds pour cette cause. « Cette maladie m’a touché de différentes façons dans ma vie. Que ce soit par la perte de ma mère, de ma belle-mère, d’amis et d’enfants partis beaucoup trop tôt, Sans oublier mon conjoint qui vit avec le cancer et prend de la chimio en comprimé depuis sept ans et pour le reste de sa vie », ajoute-t-elle.

Bénévoles recherchés

Mme Plante Poiré sollicite les personnes intéressées à donner quelques heures pour la cause. « La vente de jonquilles représente pour moi la force de vaincre le cancer et une opportunité de mettre un peu de soleil dans la vie des personnes malades. C’est aussi une rencontre avec de merveilleux bénévoles à chaque année. Si vous avez quelques heures de libre dans votre agenda et que vous voulez vivre une belle expérience, contactez-moi », invite-t-elle.

Celle qui a grand besoin de bénévoles a aussi une pensée pour les survivants. « Ils ont eu la force de se battre contre cette maladie. Il faut continuer nos efforts car il y a une évolution dans la recherche et les traitements », conclut-elle.

Toutes les personnes qui veulent faire une différence dans la vie de personnes malades peuvent joindre Mme Plante Poiré au 450 377-8725. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge