Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serez-vous notre prochain lauréat régional ?

Les Grands Prix santé et sécurité du travail de la CNESST

durée 11h24
8 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Vous avez mis en œuvre une démarche proactive ou une réalisation pour prévenir les accidents du travail dans votre milieu de travail ? Faites-la connaître en participant aux Grands Prix santé et sécurité du travail, le plus prestigieux concours en matière de SST. Orchestré par la CNESST, le concours met en lumière les visages de la prévention dans toutes les régions du Québec.

Les projets admissibles seront finalistes pour les prix régionaux, qui seront décernés à le 25 octobre 2018, lors d'une remise régionale. Les lauréats régionaux seront par la suite en lice pour le quatorzième Gala national, qui se tiendra au printemps 2019, à Québec.

Comment s'inscrire ?

Les entreprises et les organismes de la région de Valleyfield peuvent soumettre leur candidature en s'inscrivant en ligne, d'ici le 13 avril 2018, à grandsprixsst.com dans la catégorie Innovation, sous l'une des classes suivantes : Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprises ou Organismes publics.

Pourquoi participer ?

Les entreprises ou organismes qui participent au concours en retirent plusieurs avantages :

  • Elles font connaître leurs réalisations pour que d'autres en profitent ou s'en inspirent;
  • Elles démontrent l'importance qu'elles accordent à la santé et à la sécurité du travail;
  • Elles valorisent le travail d'équipe et mobilisent leur personnel vers la prévention des accidents ;
  • Elles profitent d'une visibilité positive ;
  • Elles reçoivent la reconnaissance de leurs pairs ;
  • Elles courent la chance d'être en lice pour la remise des prix au Gala national.

Pour en savoir plus sur les Grands Prix SST, communiquez avec Marie-France Roulier, communicatrice régionale à la CNESST, au 450 359-2100, poste 2160.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge