Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En poste depuis deux ans et demi

Culture Montérégie perdra son directeur général en mars

durée 05h00
8 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 29 mars prochain, le directeur général de Culture Montérégie, Franck Michel quittera la tête de l’organisme. Il était en poste depuis l’automne 2015 alors qu’il avait succédé à Dominic Trudel.

Au moment où il entrait en poste, Culture Montérégie était en plein élaboration de son plan d’action 2016-2019. « Il a intégré l’équipe avec grand respect tout en faisant preuve de leadership pour mener à bien cette réalisation fondamentale dans la poursuite de la mission de l’organisme. Il s’est démarqué par sa qualité de rassembleur », indique Karine Landerman, la 3e vice-présidente du conseil d’administration.

Elle poursuit en confirmant qu’il a su « faire place à chacune et chacun, membres du CA et de l’équipe, dans l’accomplissement des actions de l’organisme. » Elle ajoute  qu’il a consolidé la présence de Culture Montérégie dans les différents lieux de concertation nationale.

« Le C.A et l’organisme perdent un excellent directeur général. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », confie-t-elle.

Nouveau défi

Le départ de M. Michel suit son embauche à titre de directeur général du Théâtre de la Ville. Ce dernier est le diffuseur pluridisciplinaire de la région.

Dans un communiqué officiel, Culture Montérégie confirme prendre les mesures nécessaires, dans les meilleurs délais, pour pourvoir le poste laissé vacant par M. Michel et poursuivre le travail amorcé.

Promotion culture et communications

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge