Près de 4 000$ amassés au total
La région est généreuse envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Au cours des derniers mois, près de 4 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ce montant provient de trois collectes de fonds organisées par des citoyens de la région.
La première se tenait le 28 octobre 2017 dans le cadre de la fête préférée des enfants : l’Halloween. Au terme de cette soirée bien spéciale, organisée par la famille Poirier, une somme de 2 500 $ a été remise à l’organisme. Celle-ci a été recueillie avec les profits de l’événement, jumelés à la vente des toiles peintes par Nicole Poirier.
À la demande de la famille, cette somme sera investie dans le secteur de l’hémodialyse de l’Hôpital du Suroît.
Deux entreprises bien impliquées
La seconde campagne de financement a été mise de l’avant par le Tigre Géant de Salaberry-de-Valleyfield. Par le biais de la 4e édition des « Semaines du p’tit change », l’entreprise a amassé 1 218, 50$. Le montant a été versé à la campagne 2016-2018 visant la grande rénovation des 7e et 8e étages du centre hospitalier du Suroît.
La dernière récolte d’argent, et non la moindre, a été initiée au sein des Toitures Loiselle. L’entreprise s’est engagée à remettre 2 $ par contrats obtenus pour une somme globale de 200$.
À la demande de Benoit Thompson Loiselle, propriétaire et fondateur, ces fonds seront dédiés en santé mentale jeunesse. La compagnie reprendra cette expérience en 2018.
Pour les citoyens qui aimeraient faire leur part, on peut faire un don en tout temps via le www.fondationhds.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.