Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En échange d’un rabais d’électricité octroyé par le gouvernement du Québec

Investissement majeur annoncé à la CEZinc de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
26 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour le développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’entreprise CEZinc, propriété de Glencore Canada Corporation, annonce des investissements de 118 M $ pour moderniser son usine située en sol campivallensien.

La nouvelle a été confirmée par la ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Dominique Anglade. Cette dernière a profité de sa présence au Forum économique de Davos, en Suisse, pour officialiser cette nouvelle. Celle-ci se réalisera en échange d’un rabais d’électricité octroyé par le gouvernement provincial.

Au moment de mettre sous presse, il était impossible de savoir à quoi servira cette somme concrètement. Le communiqué de presse officiel émis par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield indique que la CEZinc modernisera ses installations de traitement de zinc.

1 800 employés

Informé de cet important investissement sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le maire, Miguel Lemieux, s’est réjoui. « Cette nouvelle majeure va ravir les 370 employés de l’entreprise, mais aussi l’ensemble des Campivallensiens. Pour ma part, je constate surtout qu’elle renforce le poids, déjà important, de l’industrie chimique dans notre tissu économique. »

Au quotidien, à lui seul, le secteur de l’industrie chimique représente treize entreprises, soit près de 1 800 travailleurs. À ce nombre s’ajoute 600 emplois indirects sur le territoire. Pour leur part, les retombées économiques en salaires avoisinent les 180 M$.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge