Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite d’inscription : 5 février 2018

La formation continue du Collège de Valleyfield : l’option qu’il vous faut!

durée 10h00
18 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Que ce soit pour une réorientation de carrière, un perfectionnement de vos acquis ou l’acquisition de nouvelles connaissances, toutes les raisons sont bonnes pour se tourner vers le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Cette ressource, destinée à une clientèle variée, propose une offre de cours de qualité.  

La session hiver 2018 démarrera prochainement, soit au cours de la semaine du 12 février. « Nous avons trois campus (Vaudreuil, Valleyfield et Châteauguay) pour bien desservir toute la clientèle de la région du Suroît et de l’extérieur. Il est encore temps de s’inscrire à l’une de nos formations s’adressant autant aux travailleurs, qu’aux gens en recherche d’emploi ou aux passionnés qui veulent acquérir plus de connaissances dans un domaine en particulier », explique la Coordonnatrice de la formation continue du Collège de Valleyfield, Marie Barrette.

Cours à 1 $ /h

Pour la session qui s’amorcera sous peu, le Service de la formation continue propose plusieurs options à ses étudiants. Il est possible de s’inscrire à des cours pour adultes ou encore à l’une des Attestations d’études collégiales (AEC). Sinon, pourquoi ne pas opter pour une reconnaissance des acquis, un perfectionnement en langue seconde ou en bureautique, informatique ou photographie?

Certains des cours proposés peuvent être suivis moyennant un coût de 1 $ /h, financé par Emploi-Québec. « Pourquoi nous choisir? C’est simple, car le Collège de Valleyfield est un organisme reconnu où on y offre un enseignement de qualité. Quelques-uns de nos professeurs sont issus du corps professoral, alors que les autres proviennent de l’extérieur. De plus, nous avons des excellents taux de placement pour nos étudiants », ajoute Mme Barrette.

Inscriptions en cours

Les prochaines cohortes de AEC qui démarreront dès février sont Techniques d’éducation à l’enfance, Assurances de dommages et communication en anglais, bureautique appliquée, fabrication mécanique, logistique de transport et distribution internationale ainsi qu’opération et contrôle de procédés chimiques.

Pour les formations à 1 $ /h en perfectionnement du travail, on peut s’inscrire à Anglais des affaires (niveau 2), Autocad débutant, création de site web avec Wordpress, Excel débutant et réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

Pour plus d’informations, on peut visitez le https://www.colval.qc.ca/index.php/formation ou composez-le (450) 373-9441 poste 436. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Incursion dans les coulisses du Parlement de Québec pour Néomédia Valleyfield

Le mercredi 22 mai dernier, l'autrice de ces lignes a quitté sa région natale d'une journée pour prendre la direction de la capitale nationale du Québec, soit la Ville du même nom. C'est que le député de Beauharnois, Claude Reid, avait invité une délégation de journalistes de son comté à vivre une journée bien remplie au Parlement de ...

31 mai 2024

Une Fête nationale festive avec Kaïn à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce vendredi 1er juin que s'est tenu, en direct du bar-terrasse La Cale de Salaberry-de-Valleyfield, le lancement de la programmation de la Fête nationale 2024. Une fois de plus cette année, les citoyens intéressés, petits et grands seront attendus au parc Delpha-Sauvé les 23 et 24 juin prochains pour célébrer le Québec.  « Les célébrations ...

31 mai 2024

Un septuagénaire impliqué dans un grand excès de vitesse

Le 23 mai dernier, vers 10h30, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 74 ans circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h.  Il a reçu un ...