Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec le Collège de Valleyfield, l’Association Valédar et le café culturel

La Factrie sera l’hôte de six soirées d’art spontané

durée 06h00
15 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À six reprises au cours de la prochaine année, des artistes de la région pourront créer spontanément.  Comment? En participant à six soirées d’art de deux heures chacune où ils pourront échanger leurs connaissances.

Voilà l’objectif de ce projet collaboratif entre le Collège de Valleyfield, l’Association Valédar et la Factrie.

Concrètement, ce projet offrira la possibilité à plus de trente artistes de la région de participer à des soirées d’art spontané. Sur un thème déterminé à l’avance, ils auront une heure pour réaliser une œuvre.

Cette démarche est ouverte à plusieurs artistes, dont des professionnels ou en voie de l’être. Par contre, ceux issus de la relève et des étudiants du Collège de Valleyfield y seront aussi les bienvenus.

Six dates

La première soirée se tiendra le 22 février prochain. Par la suite, les participants seront de retour derrière leur chevalet les 26 avril, 28 juin, 3 août, 25 octobre et 6 décembre 2018.  

Diverses thématiques devront être respectées pour chacune de ces soirées qui dureront de 19h30 à 21h30. Par contre, la création devra être complétée en 60 minutes.

Précisions qu’à la fin du processus, les réalisations conçues par les artistes seront exposées. De cette façon, les organisateurs s’assureront de faire rayonner le talent des artistes d’ici.

Vente permise et frais de participation

Les artistes participants pourront vendre leurs œuvres au cours des soirées. Il n’y a aucun frais pour prendre part à cette initiative. Cependant, il faut être membre de Valédar, moyennant un coût de 35 $ annuellement. Les étudiants qui y participeront se verront offrir leur adhésion.

Les artistes professionnels ou en voie de l’être et de la relève, recevront une bourse de 130 $ en prenant part à la soirée. Les étudiants du Collège de Valleyfield, auront droit eux aussi a un soutien financier de 70$. 

Pour s’inscrire ou avoir plus d’informations, on peut contacter Émilie Fortier au (579) 790-5881. La date limite pour le faire est le 5 février. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    comtesse
    temps Il y a 7 ans
    Initiative intéressante. Information supplémentaire, matériel....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge