Échangé des Sabres de Buffalo en 2017
La Coupe Molson, décernée à un Anicetois en décembre
Le numéro 20 des Canadiens de Montréal, originaire de Saint-Anicet est le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois de décembre. Ce trophée est remis au joueur qui a accumulé le plus de votes lors de la sélection des étoiles au terme de chaque rencontre.
Le jeune talent de la région a aussi évolué au niveau midget AAA avec les Grenadiers de Châteauguay. La formation sportive a même procédé au retrait de son chandail en 2016.
Échangé aux Canadiens de Montréal en 2017, c’est la première fois que Nicolas Deslauriers met la main sur ce prestigieux honneur. Celui qui a d’abord évolué avec le club école du club montréalais, le Rocket de Laval, a rapidement fait sa place dans la grande ligue.
En décembre, il a été nommé la deuxième étoile le 2 décembre dernier contre Détroit. Près de trois semaines plus tard, il a été choisi comme première étoile le 19 décembre contre les Canucks de Vancouver. Quelques jours plus tard, soit le 22 décembre, au terme d’un affrontement contre les Flames de Calgary, il a été sélectionné comme la troisième étoile.
Parmi les autres joueurs en lice pour voir leur nom être gravé sur le trophée, on retrouvait Andrew Shaw, Paul Byron et Byron Froese.
Belle fiche en décembre
En onze matchs tenus au cours du dernier mois, l’attaquant de 26 ans, a mené l’équipe avec quatre buts. Il a aussi établi des sommets personnels en un mois pour les buts, les aides (3), les points (7) et le différentiel (plus -10).
Il a aussi dominé tous les joueurs de la LNH avec 54 mises en échec, en plus de terminer le mois au premier rang de l’équipe. Au niveau de la LNH, il a aussi fini au septième échelon pour le différentiel.
Les joueurs qui ont aussi vu leur nom apparaître sur le trophée pour octobre et novembre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.