Toujours actif à Beauharnois
Six familles prises en charge par la Croix-Rouge à la suite de l’incendie de leur domicile
Plus tôt aujourd’hui, six familles de Beauharnois ont vu leur domicile être la proie des flammes. Alors que celui-ci a été démoli dans les dernières heures pour permettre aux pompiers de bien éteindre le brasier, les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Au cours des dernières heures, ce n’est pas un, mais bien deux incendies qui ont secoué la Ville de Beauharnois. Celui qui a détruit cet édifice de Maple Grove est toujours actif et nécessite la collaboration de plusieurs sapeurs de la région.
Au total, cinq services de sécurité incendie sont toujours sur place, soit ceux de Beauharnois, Léry, Saint-Constant, Napierville et Mercier. Pendant ce temps, celui de Saint-Étienne-de-Beauharnois assure la relève à la caserne locale.
Bien qu’il n’y ait aucun blessé, le bâtiment de six logements est une perte totale. Le feu aurait possiblement pris naissance dans l’entretoit selon le lieutenant Michel Bélanger vers 1h45 ce matin (28 décembre).
Rio Tinto Alcan
L’autre brasier qui tenu les sapeurs occupés cette nuit les a conduits au centre de coulée de l’usine Rio Tinto Alcan. Les flammes ont pris naissance vers 23h30 dans le toit de l’édifice situé sur le Boulevard Industriel.
Vers 7h30 ce matin, le feu était maîtrisé et à 9h, les services d’urgence avaient libéré les lieux.
Selon la Ville de Beauharnois, une défectuosité au niveau des cheminées a causé l’incendie qui a pris naissance dans l’entretoit. Les dommages se sont limités à la toiture.
Quatre employés ont dû être évacués. Au moment d’écrire ces lignes, Hydro-Québec était sur place pour rétablir le courant. Celui-ci avait été coupé par mesure de sécurité lors de l’intervention.
Cette opération a nécessité la présence de 70 pompiers provenant de 10 services de sécurité incendie. Parmi eux, on retrouvait des sapeurs Châteauguay, Saint-Urbain-premier, Kahnawake, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Vaudreuil-Dorion, Les Cèdres, Saint-Constant et Mercier.
Face à ces deux scènes désolantes, le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay s’est dit reconnaissant de l’entraide offerte. « La solidarité sur le terrain est palpable. Nous sommes bien heureux de pouvoir compter sur les renforts des villes voisines ; leur intervention a fait toute la différence. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.