Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recherché en vertu d’un mandat pancanadien

Récompense de 5 000 $ pour l’arrestation d’Éric Demers, 40 ans

durée 11h00
25 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toute personne fournissant un indice permettant de mettre la main au collet d’Éric Demers, 40 ans pourrait s’enrichir. Tout récemment, Jeunesse au Soleil annonçait la mise en place d’une récompense de 5 000 $ dans ce dossier. Celle-ci prendra fin le 13 juin 2018.

C’est grâce à un donateur anonyme que le Département de prévention du crime de l’organisme a pu faire cette annonce.

Vol qualifié dans un centre hospitalier

Rappelons que M. Demers est recherché par le Service de police de la Ville de Montréal en vertu d’un mandat pancanadien. Le 16 octobre dernier, vers 8h45, il a commis un vol qualifié avec arme à feu à proximité du bureau de la sécurité de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Lors de ce crime, il était accompagné de Claude Joly et Gérard Ménard, 59 ans, épinglés par le SPVM. Le trio a mis la main sur près de 15 000 $ lors de ce délit.

Durant l’incident, deux des suspects ont pris la fuite à vélo alors qu’un agent de sécurité est intervenu auprès de la victime. La rapidité des policiers du SPVM a permis de procéder à l’arrestation de Claude Joly qui était en possession d’une arme de point chargée.

L’enquête a aussi permis d’orienter les recherches vers un second suspect, soit Gérard Ménard. Le 17 octobre, il se faisait passer les menottes pas le SPVM pour vol qualifié. Le duo a comparu à la Cour du Québec pour répondre à de multiples accusations. Les deux hommes demeurent détenus pour la suite des procédures.

Un suspect possiblement armé

Les enquêteurs de la Division Nord du SPVM poursuivent leur enquête et sont maintenant à la recherche d’Éric Demers. Les différentes démarches d'enquêtes entreprises jusqu'à maintenant n'ont pas permis de le localiser. 

Si vous croyez être en sa présence d’Éric Demers, n’intervenez pas et communiquez immédiatement avec le 911. Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre de localiser le suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge