Projet pilote de trois mois à Salaberry-de-Valleyfield
Le MTQ fera une évaluation de la circulation sur le Boulevard Monseigneur-Langlois
Le Boulevard Monseigneur-Langlois de Salaberry-de-Valleyfield est dans la mire du Ministère des Transports pour les trois prochains mois. Des caméras seront installées sur cette artère routière et une évaluation de la circulation y sera effectuée.
Rappelons que depuis ce lundi, les conducteurs de poids lourds doivent absolument circuler dans la voie de droite. Cette obligation est en vigueur de 7h à 19h sur le Boulevard Monseigneur-Langlois entre les rues Ellen et Fabre.
Ce projet pilote est né de la volonté de trouver une solution durable à la présence de nombreux poids lourds sur ce tronçon commercial. « Pour le moment, les policiers de la Sûreté du Québec font preuve de diligence pour le moment en avertissant seulement les camionneurs qui contreviennent à ce nouveau règlement. Ils laissent une période de transition avant d’émettre des constats d’infraction », explique le directeur général de la Ville, Pierre Chevrier.
Évaluation
Les trois prochains mois permettront donc au MTQ de procéder à une évaluation avant de dresser un bilan à la Ville. Celui-ci fera notamment état des statistiques d’achalandage et de longueur de file d’attente. « Par la suite, nous serons en mesure de décider si le projet pilote deviendra permanent ou non », conclut M. Chevrier.