Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien impliqué dans la région

Le maire de Beauharnois s’engage pour le développement de sa Ville

durée 10h00
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine six semaines après son élection, le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, a déjà quatre affectations extérieures. En plus d’être à la tête de sa Ville, il est également président du CLD Beauharnois-Salaberry, de la Régie intermunicipale Sports et loisirs Beau-Château.

De plus, il siège aussi sur les conseils d’administration du Réseau de transport métropolitain (RTM) et de BioM (Complexe intermunicipal de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon).

Par ses nombreuses implications, M. Tremblay espère positionner Beauharnois au cœur d’enjeux diversifiés et stimulants.

Essor colossal

Avec toutes ses activités, le premier magistrat aura de nombreux défis en 2018. Rappelons que la Ville de Beauharnois a connu, au cours des dernières années, un essor important sur plusieurs plans.

Parmi les projets en cours de concrétisation, on retrouve la construction du complexe aquatique, de la capitainerie, la revitalisation du centre-ville via la réfection majeure de la rue Ellice et l’objectif d’atteindre 20 000 habitants d’ici 2020.

Un projet ambitieux est également au cœur de la relance économique de la Ville. Il a été mis en branle par l’administration Haineault au cours des huit dernières années.

« La Ville a fait preuve de vision en acquérant les terrains désaffectés de l’ancienne usine de Rio Tinto Alcan, ainsi que les terrains en zones industrielles qu’Hydro-Québec utilisait à des fins d’agriculture », indique-t-il.

Par cet engagement, M. Tremblay s’engage à poursuivre le travail entamé dans le passé et maintenir la réalisation de ce développement. Comment? En s’assurant que la municipalité en demeure maître. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié le 2 novembre 2025

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

Publié le 31 octobre 2025

La magie de l’Halloween se prolonge au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera l’hôte de l’événement Sorcellerie & enchantement pour une 4e édition le 1er novembre prochain, de 10 h à 14 h. Dans un décor automnal, petits et grands sont invités à prolonger les célébrations de l’Halloween en plein air avec de nombreuses activités ludiques. Pour l’occasion, sorcières, ninjas, ...

app-store-badge google-play-badge