Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien impliqué dans la région

Le maire de Beauharnois s’engage pour le développement de sa Ville

durée 10h00
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine six semaines après son élection, le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, a déjà quatre affectations extérieures. En plus d’être à la tête de sa Ville, il est également président du CLD Beauharnois-Salaberry, de la Régie intermunicipale Sports et loisirs Beau-Château.

De plus, il siège aussi sur les conseils d’administration du Réseau de transport métropolitain (RTM) et de BioM (Complexe intermunicipal de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon).

Par ses nombreuses implications, M. Tremblay espère positionner Beauharnois au cœur d’enjeux diversifiés et stimulants.

Essor colossal

Avec toutes ses activités, le premier magistrat aura de nombreux défis en 2018. Rappelons que la Ville de Beauharnois a connu, au cours des dernières années, un essor important sur plusieurs plans.

Parmi les projets en cours de concrétisation, on retrouve la construction du complexe aquatique, de la capitainerie, la revitalisation du centre-ville via la réfection majeure de la rue Ellice et l’objectif d’atteindre 20 000 habitants d’ici 2020.

Un projet ambitieux est également au cœur de la relance économique de la Ville. Il a été mis en branle par l’administration Haineault au cours des huit dernières années.

« La Ville a fait preuve de vision en acquérant les terrains désaffectés de l’ancienne usine de Rio Tinto Alcan, ainsi que les terrains en zones industrielles qu’Hydro-Québec utilisait à des fins d’agriculture », indique-t-il.

Par cet engagement, M. Tremblay s’engage à poursuivre le travail entamé dans le passé et maintenir la réalisation de ce développement. Comment? En s’assurant que la municipalité en demeure maître. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge