Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le règlement sera rétroactif au 1er janvier à Saint-Staniaslas-de-Kostaka

Légère augmentation de la rémunération des élus en 2018

durée 13h00
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élus municipaux de Saint-Stanislas-de-Kostka auront droit à une augmentation de salaire en 2018. Un règlement visant à hausser leur rémunération annuelle sera présenté lors de la première séance régulière de 2018.

S’il est adopté, ce règlement sera rétroactif au 1er janvier. Celui-ci portera sur la rémunération de base par année, l’allocation de dépenses, les rémunérations additionnelles et le versement d’une allocation de transition et de départ des élus municipaux.

À peine 1 000 $ d’augmentation

À l’heure actuelle, la mairesse Caroline Huot reçoit 14 936 $ et son allocation de dépenses est de 7 468 $ par année. Le tout payable en 12 versements égaux.

Quant aux conseillers, leur salaire est de 4 978 $. À cette somme, on ajoute une allocation de dépenses de 2 489 $ par an. Le tout également payable en douze versements égaux.

Une rémunération supplémentaire de 25 % du salaire du maire est de plus accordée en faveur du poste particulier de « maire suppléant ». Celle-ci est payable par mois de calendrier pendant lequel l’élu occupe le poste.

Avec le nouveau règlement, la rétribution de base de Mme Huot sera de 15 679.20 $ et son allocation de dépenses annuelle sera de 7 839.60 $. Le tout payable en 52 versements égaux.

Pour les conseillers, ils verront leurs salaires annuels passer à 5 222.88$ et leurs allocations de dépenses à 2 611.44$. Le tout payable hebdomadairement en 52 versements égaux.

Le montant versé pour le poste de maire suppléant demeurera la même.

Adopté dès le début de 2018

Ce règlement sera présenté pour adoption lors de la réunion régulière du 8 janvier 2018 à 20h. Les séances se tiennent à la mairie, située au 221, rue Centrale.

D’ici là, les citoyens intéressés à consulter ce règlement peuvent le faire en se présentant à l’Hôtel de ville pendant les heures d’ouverture. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié hier à 13h30

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

Publié le 31 octobre 2025

La magie de l’Halloween se prolonge au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sera l’hôte de l’événement Sorcellerie & enchantement pour une 4e édition le 1er novembre prochain, de 10 h à 14 h. Dans un décor automnal, petits et grands sont invités à prolonger les célébrations de l’Halloween en plein air avec de nombreuses activités ludiques. Pour l’occasion, sorcières, ninjas, ...

app-store-badge google-play-badge