Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’hiver 2018

Un agriculteur de Ste-Martine participera à l’Amour est dans le pré

durée 11h00
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est confirmé : Marco, 30 ans, agriculteur de Sainte-Martine sera de la prochaine saison de la téléréalité L’Amour est dans le pré. Animée par Marie-Ève Janvier, cette émission vise à former des couples dont l’un des membres est issu du monde agricole.

En ondes dès l’hiver 2018, on peut déjà en apprendre plus sur le candidat de la région. Dans son vidéo de présentation, il précise œuvrer au sein de l’entreprise familiale, une ferme agricole possédant 210 acres en culture.

« Mon père et moi sommes représentants pour une entreprise des États-Unis qui se spécialise dans l’épandage de fumier avec un boyau d’arrosage. Mes principales tâches au quotidien sont de conduire un tracteur, faire de la mécanique, entretenir le terrain et bûcher du bois », explique-t-il d’entrée de jeu.

En amour avec…l’agriculture

Pourquoi Marco aime-t-il autant son métier? Parce qu’il travaille de chez lui, en plus d’être son propre patron. « Si les choses ne sont pas bien faites, les conséquences seront immédiates. J’aime être dehors en tout temps. C’est routinier, sans l’être en même temps », illustre-t-il.

Questionné sur sa relation avec sa mère, le candidat joue la carte de l’honnêteté. Il avoue que cette dernière est sa confidente et qu’elle sait tout de sa vie.

Son modèle amoureux? Ses parents qui fêtent leur 31e anniversaire de couple cette année.

Il se décrit comme quelqu’un de simple, toujours positif et présents pour ses amis qui ont besoin de se confier. En amour, il est honnête et fidèle, ajoutant même qu’il promet de tout faire pour rendre sa conjointe heureuse.

Pigeon d’argile et musique country

Comment passe-t-il ses journées de congé? En tirant aux pigeons d’argile avec ses amis. Il trouve ce passe-temps relaxant et plaisant.

La balle-molle prend aussi beaucoup de place dans sa vie, si bien qu’il fait maintenant partie d’une équipe compétitive. Il pratique ce sport en compagnie de ses amis.

L’agriculteur a aussi un faible pour la musique country. C’est ce qui l’amène au Festival Western de Saint-Tite à l’occasion.

Son idéal féminin? Une femme simple, positive, dynamique et qui va le pousser à se dépasser régulièrement.

Dans l’avenir, il aimerait avoir des enfants et prendre des cours de danse en ligne avec sa tendre moitié.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié hier à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

app-store-badge google-play-badge